Route Diameranbougou-Kirango : Un jalon de développement de Markala

0

Cette route permettra d’atténuer les difficultés de circulation sur la route et contribuer, grâce à la facilité de mobilité des agents économiques, au développement économique et social du pays. Elle fera plaisir aux populations de Markala et à tous les transporteurs. La détermination du colonel Youssouf Traoré, directeur général de l’Ageroute, et ses agents pour atténuer les difficultés de circulation sur la route est intacte.

 

La route Diamerabougou-Kirango est bâtie sur une longueur de 3243 mètres et une largeur de 15 mètres pour un coût total de 1 305 437 688 F CFA. Elle a été construite sous la maîtrise d’œuvre de l’entreprise ECGF et contrôlé par le bureau Beti International sur une durée de 15 mois. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets de construction et d’entretien routier.

La route Diamerabougou-Kirango, inaugurée le jeudi 26 avril 2018 par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita, en présence du ministre des Transports et du Désenclavement, Hamed Moulaye Boubacar, et du directeur général de l’Ageroute, le colonel Youssouf Traoré.

Le ministre des Transports et du Désenclavement a rappelé que le cercle de Markala a été créé en 1934, érigé en arrondissement en 1960. Il est un symbole intégrateur qui fait partie de cette zone que nous appelons le grenier du Mali et même de la sous-région. “Vous avez toujours plaidez pour le développement des infrastructures routières sur toute l’étendue du territoire. Sous votre leadership, les projets de construction et d’entretien routier naissent tous les jours et prouvent à suffisance votre engagement à mettre en œuvre le programme présidentiel d’urgences sociales qui est loin d’être un slogan politique mais une aspiration soucieuse du bonheur des maliens”, a-t-il souligné.

Le MTD dira que Diamerabougou et Kirango sont devenus des quartiers modernes désenclavés et viables à tout moment avec une sécurité maximale. Il a rappelé qu’une chose est de construire de belles routes, une autre est de les utiliser avec précaution et prudence. Et d’ajouter que la route ne recouvre toute son importance que si les usagers l’utilisent en respectant les règles de la circulation routière.

Le patron des Transports et du Désenclavement a exhorté l’ensemble des populations de Markala et particulièrement les jeunes à porter les casques et la ceinture de sécurité lorsqu’ils utilisent les moyens de locomotion. Il a fait appel également à l’ensemble des usagers de cette route à la courtoisie et au respect des règles élémentaires de la sécurité routière, dont le code de la route.

“Ce comportement est un gage et une assurance vie car la route doit être un vecteur de développement et non de désolation et de destruction”, a-t-il expliqué.

A.C

Commentaires via Facebook :