Revue annuelle 2013 du CSCRP 2012-2017 : Evaluer le chemin parcouru

1

Le Mali et ses partenaires techniques et financiers se sont retrouvés le 15 juillet 2014 au CICB pour la session politique de la revue 2013 du CSCRP. Cette cérémonie était présidée par la ministre de l’Economie et des finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, en présence de l’ambassadeur de France au Mali ; de Mme N’Garnim-Ganga Hélène, représentante résidente de la BAD au Mali et des PTFs. Cette revue vise à évaluer le chemin parcouru et à dégager les perspectives en formulant des propositions d’amélioration des actions menées.

 

L’ambassadeur de France au Mali a rappelé que cette revue intervient dans un contexte particulier, marqué par des échanges de courriers entre le Mali et le FMI sur la gouvernance, avec un risque d’effondrement de la confiance entre les parties. Il a insisté sur la mise en place d’un système pour rendre plus dynamique le mécanisme du CSCRP.

 

Pour sa part, la représentante résidente de la BAD au Mali, Mme N’Garnim-Ganga Hélène, a souhaité que des efforts soient menés pour mettre le pays dans une perspective de croissance inclusive, prenant en compte tous les acteurs, notamment les femmes et axée sur l’emploi et les chaînes de valeur.

 

Prenant la parole, la ministre de l’Economie et des finances s’est dite convaincue que tout partenariat est amené à connaitre des difficultés, mais que le plus important est de les surmonter ensemble et de se retrouver autour de l’essentiel.

 

La ministre de l’Economie et des finances a laissé entendre que le gouvernement a organisé cette session, dans l’espoir de faire évoluer le CSCRP et l’adapter au nouveau contexte, d’autant plus que le PRED qui a été bâti sur les axes stratégiques du CSCRP tend vers sa fin.

 

La ministre de l’Economie et des finances a annoncé la mise en place d’un groupe de réflexion composé des représentants de l’Etat, des PTFs, de la société civile et du secteur privé, pour revoir le mécanisme du CSCRP, cadre unique de référence en matière de politiques et stratégies de lutte contre la pauvreté. Ce groupe de travail doit prévoir l’après PRED et permettre au pays de repartir avec un document nouveau, pour le bien être des Maliens.

 

 

L Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C'est une dissertation litteraire ou quoi ? Quand vous parlez de revue du CSCRP vous devriez faire au moins une référence au Cadre de Mesure du Rendement ! Pour l'an 1 quels ont été les objectifs atteints par rapport au prévu pour la période et au vu de cela retracer les contraintes intervenues et les solutions envisagées. Le journalisme ce n'est pas de la simple littérature.

Comments are closed.