Dans le cadre de la promotion de la recherche et de l’exploitation d’hydrocarbure pour favoriser le développement économique du Mali, le gouvernement a signé une convention avec la société Corvus Resources Management LTD, société de droit des îles Caïmans.
Sur le rapport du ministre des Mines, le conseil des ministres a adopté un projet de décret de décret portant approbation de la convention de partage de production entre le gouvernement de la République du Mali et la société Corvus Resources Management LTD portant sur le bloc 6 du bassin de Taoudéni pour la recherche, l’exploitation, le transport et le raffinage des hydrocarbures liquides ou gazeux.
Aux termes de ladite convention, sur une période de 4 ans, la société Corvus Resources Management LTD s’engage à effectuer sur le bloc n°6 du bassin de Taoudéni, des travaux de recherche et un orage pour un montant de 35 millions de dollars des Etats Unis, soit 17,5 milliards de F CFA environ.
La convention détermine les droits et les obligations de la société Corvus Resources Management LTD et de l’Etat. Elle précise les modalités du recouvrement des coûts et de partage de la production en cas de découverte de gisements commercialement exploitables.
D. T.
Société des iles Caïmans?
Ah! la pourriture de Bamako ne se gêne pas de traiter avec des sociétés-écrans, des sociétés offshores basées dans des paradis fiscaux, quand il s’agit de gérer l’exploitation transparente des richesses-ressources de tout un peuple; celui du Mali ici.
Où va t-on avec de telles pratiques? Au profit de qui quand on sait qu’à côté des sociétés offshores, on a les banques offshores où sont domiciliés nombre de comptes offshores appartenant à la riche clientèle de satrapes nègres.
C’est irresponsable, c’est criminel et ça sent la pourriture à l’œuvre contre les intérêts des peuples et de la nation.
Ce gouvernement n est pas legitime, cest pour ca que la france ne reagit pas, le prochain gouverment sera de son choix, c est en ce moment que la france fera son entree..
félicitation,vous trouverez la France sur votre chemin qui n’est là que pour çà.
Comments are closed.