Dans le cadre de la mise en œuvre des projets «Sécurité et développement au Nord du Mali (SDNM phase 2)» et «Trois frontières» (Mali-Burkina-Niger), le comité de pilotage desdits projets s’est tenu jeudi dernier au Centre de formation des collectivités territoriales (CFTC). La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Ba, en présence de l’ambassadeur de France, Joël Meyer et de celui de l’Union européenne (UE) au Mali, Bart Ouvry.
Le projet SDNM couvre au total 6 régions, 32 cercles, 99 communes par le financement et la réalisation de 168 infrastructures sociales et économiques. Dans son allocation, l’ambassadeur de France indiquera que ce comité de pilotage rassemble deux projets pour un seul et même objectif, à savoir contribuer à la mise en œuvre du volet développement de l’Accord pour la paix et la réconciliation. Pour le projet « Sécurité et développement au Nord du Mali phase 2 », d’un montant de 12,4 milliards Fcfa, Joël Meyer dira qu’il permet de financer des investissements socioéconomiques dans cinq régions du Nord du Mali et celle de Mopti.
………..lire la suite sur essor.ml
Il faut d’abord résoudre l’aspect gouvernance avant des investissements pour le développement économique. Dans ce Pays on essaie à travers l’accord d’Alger de se passer de la démocratie et il y aura pas développement
l’Algérie se quoi juste de sal voleur écoute je veux que tout se gens soit maudite avec leur religion assassin du merde raciste babyloniens
Le foot c’est pas un métier, ce sont des bons à rien qui n’ont pas voulut travailler à l’école et se retrouvent à faire les GUIGNOL$ sur une pelouse!
Comments are closed.