L’hôtel quatre étoiles de la Diva Oumou Sangaré, sis à kalaban coura en Commune V du district, connait une phase sombre de son histoire. Le lundi 22 juin passé, le service fiscal avait voulu fermer ce prestige hôtel faute de non payement des impôts. Cette histoire est loin de connaitre son épilogue, car selon notre source cet hôtel depuis plus d’un an se réserve de payer des impôts au Centre V des impôts du District de Bamako.
Après plusieurs tentatives de recouvrement sans succès, le 22 juin 2015, les agents du Centre de la commune V des impôts du District, ont débarqué à l’hôtel avec un mandat de fermeture jetant le personnel et les clients dans la rue. Il a fallu l’intervention de plusieurs personnes pour que les agents reviennent sur leur décision. Ont-ils reçu des dessous de table? En tout cas, nous ne saurions le dire, mais une chose est sûre et certaine, c’est malheureux pour le service des impôts et aussi du trésor public malien. Il ne doit pas avoir un Malien au-dessus de la loi.
Il est grand temps que ce genre de pratique cesse. C’est humiliant pour cette dame qui s’est produite sur les plus grandes scènes du monde (Opéra de Sydney, Central Park à New York, Roskilde festival, festival sur le désert «Essaouira» au Mali, opéra de la monnaie de Bruxelles en Belgique, Queen Elisabeth Hall en Angleterre, tous les festivals des Pays Bas etc.
Que son hôtel soit géré de la sorte. Une gestion macabre à en croire les clients et les personnels de l’hôtel. Face à cette situation, les responsables de l’hôtel Wassoulou sont interpellés à plus d’un titre, car ce scandale de non-paiement d’impôts tombe directement sur la tête de la Diva Oumou Sangaré.
Fousseyni SISSOKO
Au lieu d’aller donne au simule vaut mieux payer les impôts quel honte
Une enquête interne s’impose pour situer les responsabilités. De prime abord, geler les fonds et mettre le gerant sur la sellette
Comments are closed.