Pénurie de riz à Tombouctou : C’est encore une des conséquences de la crise libyenne 

0

En prévision de la prise en charge des ex-combattants de Kadhafi qui sont entrain d’arriver au nord du Mali, la croix rouge a acheté, à bon prix, tout le riz de Tombouctou. Conséquence, les populations elles mêmes en souffrent aujourd’hui.

Nous annoncions dans notre parution de la semaine dernière un manque de riz sur le marché tombouctien. En voulant savoir les causes réelles de cette pénurie de riz à Tombouctou qui n’est pas du tout ordinaire, puisque la région est autosuffisante en matière de production de riz, nous avons découvert que c’est la croix rouge qui a tout acheté. A très bon prix, d’après les riziculteurs. C’est justement en prévision de la prise en charge des réfugiers libyens.

Quelque part c’est une bonne nouvelle, car cela veut dire que les organisations internationales ont pris conscience de la dangerosité de la venue de ces réfugiers libyens au Mali, au Niger et en Mauritanie. Mais une mauvaise nouvelle pour nous autres tombouctiens qui sont contraints à acheter le riz à 600F CFA le kilogramme.

Modibo Keïta

Commentaires via Facebook :