La société ‘’Mali pétroléum -sa’’ a organisé, samedi dernier à l’hôtel Salam, une conférence de presse par rapport au bilan de ses deux ans d’intervention dans notre pays.
Animée par Sidy Mohamed Bolly, Directeur général adjoint du Groupe Petroleum Qsc, Mamadou Simpara, directeur de l’Aurep, Alexander Burns, administrateur du groupe sphère pétroléum, Patrick Daniélou du groupe pétroléum, la conférence a permis aux chercheurs de nourrir une fois de plus d’espoir quant à la présence d’indices sérieux de l’or noir, dans notre pays. Ainsi, selon eux, le bloc 8 dans le bassin de Taoudenni et le bloc 10 du fossé de Gao doivent avoir leurs premiers forages en 2009.
rn
Fondé en 2005 à l’origine par une société australienne ‘’Sphère investements Limited’’, Mali Petroleum- sa a pour objet principal, l’exploration pétrolière et gazière au Mali. Présente dans notre pays depuis deux ans, ‘’Mali Petroleum’’ travaille à localiser les différents points et indices susceptibles de produire du pétrole dans les années à venir. Selon les responsables de la société, ‘’Il y a des avancées dans le cadre de la recherche. Et l’espoir est permis’’.
rn
Seule la fin des travaux de recherche et de planification des conditions utiles pourra prouver que le sous-sol malien contient de l’or noir. En attendant, un programme de recherche pour la troisième année a été présenté par ‘’Mali Petroleum – sa’’.
rn
Drissa Togola
“