Bamako, 06/07 – Le gouvernement du Mali a examiné, mercredi, un projet de décret portant approbation d`une convention de partage de production conclue entre le Mali et la société "Tink Petroleum Corporation" portant sur le Bloc 24 du Fossé de Nara (centre du pays) pour la recherche, l’exploitation, le transport et le raffinage des hydrocarbures liquides ou gazeux.
La convention, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la recherche et de l’exploitation des hydrocarbures au Mali, est conclue avec la société "Tink Petroleum Corporation" qui a son siège à Macao (République populaire de Chine).
Elle a pour objet d’autoriser cette société à effectuer des travaux de recherche d’hydrocarbures sur le Bloc 24 du Fossé de Nara.
La Société s’engage, pendant les quatre premières années, à réaliser sur ce Bloc des travaux de recherche et un forage pour un montant de 17 millions 500.000 dollars américains.
La Convention détermine les droits et les obligations de l’Etat et de la société au cours de l’autorisation de recherche. Elle précise également le régime fiscal et douanier, ainsi que les règles concernant le recouvrement des coûts et le partage de production en cas de découverte de gisements commercialement exploitables.
AngolaPress
“