Le samedi 30 juin, Mali Pétroleum SA fêtait sa 2ème anniversaire de la signature des conventions de partage de production avec l’Etat Malien pour le bloc 8 dans le bassin de taoudeni et pour le bloc 10 du fossé de Gao. La cérémonie s’est déroulé à l’Hôtel Salam sous la présidence du Ministre des mines, de l’eau et de l’énergie, Ahmed Diane Séméga empêché alors représenté par M. Cissoko.
De nombreux représentants étaient venu de la Guinée Bissau, du Niger, ceux du Groupe Sphere PEtroleum GSC, le Directeur général de l’AUREP et.
rn
Le Président du Groupe Sphere Petroleum, Alexander Burns a relaté le palmarès à travers le Gatar, la Mauritanie et l’investissement de son Groupe au Mali. C’est le Directeur du Mali Pétroleum SA qui lavera le doute sur la date des premières gouttes de pétrole : « Je suis certain qu’il n’y aura pas de pétrole en 2008 au Mali. Je ne sais pas quand est ce que le pétrole va coucher. La recherche pétrolière est toujours en cours ». Monsieur Cissoko, le représentant du Ministère des Mines de l’2nergie et de l’Eau dira qu’il est satisfait des résultats obtenus et que les indices permettent d’espérer.
rn
Après avoir informé la presse sur l’état de la situation du Mali Pétroleum SA, Monsieur Bally a présenté aux journalistes le tout nouveau logo dans l’optique de créer une image groupe forte et internationalement reconnaissable. La devise est : « le pétrole du Mali, nous y croyons ». Puis un exposé plus technique, prépare par Docteur John Scott Directeur technique du Groupe) et son équipe malienne a été présenté à la presse sur l’avancement de la prospecteur dans les Blocs 8 et 10 par Mali pétroleum SA et les résultats prometteurs des analyses des données collectées et traités à ce jour.
rn
De nombreuses questions ont été posées par les confrères sur la prospection et la date de l’exploitation du pétrole, l’impacte des anomalies sur la recherche pétrolifère … et. A toutes ces questions des réponses ont été données aux uns et aux autres.
rn
C’est au tour du gâteau d’anniversaire et d’un cocktail que la conférence de presse est arrivée à terme.
rn
Adama DIARRA
rn
“