Cette affaire, qui a défrayé la chronique bamakoise, est loin de connaître son épilogue. Pris en flagrant délit de fraude par la douane, les deux auteurs rechignent à s’acquitter de leur amende : 300 millions CFA pour les six citernes, soit l’équivalent de 50 millions CFA par citerne.
Mamadou Sylla et Mahamadou Doucouré, respectivement, présidents directeurs généraux de M.S- OIL et de la société Coumba-Gaz, avaient tenté de faire passer six citernes d’essence sans plomb pour du gaz butane, les frais de dédouanement de ce dernier étant jugés faibles, voire nuls, par rapport à l’essence.
Munis de faux documents, les six citernes quittent le Ghana. Comme si de rien n’était. Arrivés sur le territoire burkinabè, ils ont été signalés, à la douane du Faso, par un indicateur. Les six citernes de Coumba-Gaz sont interpellées par les douaniers burkinabè. Avant d’être livrés à leurs collègues maliens. Depuis les six citernes sont garées dans la cour du bureau des Enquêtes douanières. Mamadou Sylla, fils du richissime opérateur économique Bah Seydou Sylla, et Mahamadou Doucouré, patron de la société Coumba-Gaz et d’Excel TV, tardent à s’acquitter des 300 millions CFA d’amende. Dont ils sont frappés pour avoir tenté de faire passer de l’essence sans plomb pour du gaz butane.
Oumar Babi
Ils seront acquittés purement et simplement comme le ‘MNLA iste’ de Rharous qui a tué les gardes….. Vous vous rappelez certainement…..
IBK est le champion de l’impunité et du vol….. Meme ATT le general fuyard qui ne veut deranger aucun pere de famille n’a pas fait autant…
Pourtant ils se disent muslim
On dit merci le nouneau regime et vive le presi IBKKKKK. pour la lutte contre la corruption.
Sinon out le sait ic qu’ils ne sont pas à leur premiere essaie.
Avec IBK le mali va avancer.
A bon entendeur.
Merci à la douane malienne, depuis l’arrivée de Mamadou Igore DIARRA la Douane est montée du ciel dépassant toutes les sources de révenus économiques de notre pays. Merci igore pour le récord de plus 301 millions seul en moi d’Août passé.
Comments are closed.