rn
rn
Pour le Président- directeur général, Mamadou Igor Diarra, la fin du 3ème trimestre 2007 est une période singulière dans la mesure où elle permet aux administrateurs de la banque de faire le point des activités de l’exercice qui s’achève certes, mais de bâtir les hypothèses du déroulement de l’exercice à venir.
rn
rn
A en croire M. Diarra, la thérapie prescrite et le traitement administré par les administrateurs ont permis à la banque de se rétablir. Le Pdg a annoncé que la banque aurait, en deux années, gagné plus de deux fois son capital initial. Ce qui lui permis de restaurer ses fonds propres qui étaient négatifs il y a juste 18 mois et de respecter les ratios pertinents de la réglementation prudentielle.
rn
rn
L’exercice 2007 est donc marqué par la consolidation des acquis. Il sera également poursuivi par la mise à niveau technologique sur l’ensemble des lignes de métiers, notamment, le développement des services à valeur ajoutée, l’accompagnement du processus de mutation graduelle de la structure du capital consécutif à la sortie envisagée de l’Etat.
rn
rn
A l’examen de la situation au 30 septembre 2007, la banque affichait un bilan total de 166,6 milliards contre 131,1 milliards au 31décembre 2006. Aux mêmes dates, les ressources et les emplois se chiffraient respectivement à 149,1 milliards et 144 milliards contre 120,2 milliards et 111,8 milliards.
rn
rn
Le résultat d’exploitation, après provisions, se situe à 6,2 milliards, ce qui présage un résultat en fin d’exercice de l’ordre de 7 milliards de FCFA, a révélé M. Diarra. Et de conclure, ‘’le personnel du siège et des agences de la banque vient d’écrire une page nouvelle de l’histoire bancaire de notre pays en réalisant le résultat d’exploitation jamais égalé de notre banque.’’
rn
rn
Baba Sidibé du comité syndical de
rn
Alhassane H Maïga
rn
“