Cette convention contribuera à renforcer efficacement les actions menées par le département en charge des maliens de l’extérieur dans la mise en œuvre du plan d’action de la politique nationale de migration.
Selon l’administrateur directeur Général de la BIM-SA Hassen Ouastani la BIM-Sa dispose d’un vaste réseau de 60 agences en France au service des maliens. Aussi, un programme d’accès aux logements sociaux des maliens de l’extérieur est mis en place par la BIM en collaboration avec certaines sociétés immobilières maliennes.
De son côté, le ministre Abdramane Sylla a affirmé qu’environs, 4millions de maliens vivent à l’extérieur. Ce qui constitue pour lui un potentiel très important de développement du pays avec un niveau de transfert de fonds estimé à hauteur de 431 milliards de FCFA par an, soit 11% du PIB. donc, il est évident que les investisseurs constituent un véritable moteur de croissance économique d’une part, et d’autre part la contribution qu’apportent les maliens de l’extérieur au développement économique du pays reconnue à travers leur participation à la réduction de la pauvreté .
Massassi