La société Orange-Mali, dans sa volonté de simplifier la vie de ses clients au quotidien, innove encore une fois de plus en mettant à leur disposition un service qui va révolutionner leur façon de gérer leurs factures. Le jeudi 21 novembre 2013, les sociétés Énergie du Mali (Édm-Sa), Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (Somagep-Sa) et Orange-Mali ont procédé au lancement du service paiement de facture d’eau par Orange Money. C’était en présence du Ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, M. Mamadou Frankaly Keïta, du directeur général d’Orange-Mali, M. Jean Luc Bohé, du directeur général de l’Edm-Sa, M. Tidiane Keïta, du directeur général adjoint de la Somagep-Sa, M. Abdramane Dembélé…
“La solution de paiement des factures d’électricité est en cours et sera disponible pour la clientèle avant la fin de l’année 2013. Cette solution concernera dans un premier temps les clients recevant des factures d’électricité. Avant la fin du 1er trimestre 2014, la solution s’étendra aux clients d’Edm Sa disposant de compteur à prépaiement (compteurs à cartes prépayés). Ainsi les achats de crédit électricité seront également possibles pour les clients via Orange Money”, a expliqué Jean Luc Bohé.
Selon le directeur général d’Orange-Mali, ce service est important non seulement pour les trois sociétés, mais également pour l’ensemble des Maliens.
Après la signature des contrats, le directeur général d’Edm-Sa a exprimé ses sentiements, en ces termes : “Cette solution Orange Money vient renforcer tous les moyens de paiement que nous avons mis en place pour nos clients. Nous avons souvent honte de voir nos clients en file d’attente sous le soleil et sous la pluie”.
Le directeur général adjoint de la Somagep, M. Dembélé, a ajouté que cette innovation traduit la volonté de la Somagep d’être une entreprise mobile. Puis il a souhaité voir les clients de la Somagep profiter de toutes les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies.
Modibo KONÉ