Le Directeur général de l’Office du Niger Mamadou M’Baré Coulibaly a publié en début de ce mois de février le premier numéro du Magazine d’informations mensuel appelé ‘ en bambara ‘’Senekunafoni ‘’, ou les infos de l’agriculture.
En effet, le numéro de ce mois de février est un document de quatre pages riche en information sur l’agriculture au Mali en général et plus particulièrement à l’Office du Niger.
« Senekounafoni » de ce mois de février, est introduit par un éditorial du Directeur général de l’Office du Niger, Mamadou M’Baré Coulibaly. Dans cet article, le Directeur salue l’engagement des plus hautes autorités du pays de faire de l’agriculture, le moteur du développement du Mali.
En plus de l’édito du DG de l’Office, on peut lire dans les colonnes du magazine plusieurs autres sujets. Il s’agit entre autres, de la visite du ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé sur le chantier de réhabilitation du barrage de Markala ; des chiffres sur les besoins de l’Office ; les espaces aménageable pour le développement intégré de l’Office ; sur l’eau d’irrigation disponible pendant l’hivernage, et après l’hivernage ; sur son potentiel foncier ; la procédure d’attribution des terres de l’Office ; les contrats annuels ; la promotion des investissements à l’Office; la campagne agricole de 2017-2018 ; et sur le Programme présidentiel d’urgences sociales.
Sur ce dernier point, le président de la République a instruit au ministre en charge de l’Eau et de l’Energie, MalickAlhousseini, l’électrification de toutes les localités de la zone Office du Niger et de leur dotation de systèmes moderne d’adduction d’eau potable d’ici l’horizon 2020. Une volonté politique affichée du président de République, Ibrahim Boubacar Keita, de faire du développement local la priorité des priorités.