Remue ménage à l’Office du Niger : Les opposants du RPM mis au garage

3
DG Office du Niger
DG Office Niger

Le nouveau PDG de l’Office du Niger vient de procéder à une vague de mutations des cadres de l’entreprise. Ils sont 21 à changer de poste. Pendant que certains sont promus, d’autres vont au garage.

 

 

Une mutation des agents d’une grande entreprise comme l’Office du Niger par un nouveau PDG, à prime abord, parait normal surtout pour  qui veut insuffler un nouvel dynamisme dans le travail. Mais, en ce qui concerne les dernières mutations survenu à l’ON, de forts doutes persistent, non pas que les arrivants sont compétents, mais certainement à cause  de leurs accointances avec le parti au pouvoir.

 

 

Les nominations les plus en vue  sont ceux de : Souleymane Sidibé, précédemment chargé de mission. Il est nommé directeur de la gestion de l’eau et maintenance. Abdoulaye Cessiman contrôleur à l’audit interne, est nommé auditeur interne. Halla Z. Touré,  contrôleur à l’audit interne, devient chargé de mission. Djédjé Fofana qui était à la division administrative financière de Malodo devient directeur de zone de Niono. Oumar Ly, chef de projet de Siengo extension est nommé directeur de zone de N’Débougou. Djelimady Diabaté, précédemment chef de service de la division appui rural de la zone de Molodo, est nommé directeur de zone du Kouroumari. Famakan Dembélé, précédemment coordinateur du projet Malibya, est nommé directeur de zone de Kolongo  et Barry Kassambara passe de chef de division à chef de service gestion de l’eau et maintenance du réseau hydraulique.

Les cadres qui vont au garage sont connus pour leur activisme dans les sphères politiques de l’Adéma du PDES et de l’URD. Il s’agit de Lassina Keita qui, de son poste de directeur gestion de l’eau et maintenance du réseau hydraulique, devient contrôleur à l’audit. Oumar Bérété de directeur de zone de Kolongo, il est nommé chef service équipement agricole. Adounoudiougou Guindo de directeur de zone de Niono, il occupe désormais le poste de chef service stratégie et programmation de la direction de la planification et des statistiques. Salif Ouédrago, le patron de la zone de Kouroumari est nommé chef de projet de Siengo extension. Boubacar Konaté de la zone de N’Débougou va à Malibya et Modibo Bouaré, chef de la division à la gestion de l’eau et maintenance du réseau hydraulique de la zone de Niono  est mis à la disposition  du directeur de l’aménagement et de la gestion du foncier.

Comme le diraient de nombreuses langues, les mutations du nouveau PDG, ont largement tenu des colorations politiques.  Ilias Dogoloum Goro est-il à la tête de l’Office du Niger pour des fins politiques ? Ou pour relancer le secteur agricole malien ?

Les actions à venir édifieront sur ces questions.

 

.
Daouda Coulibaly

 

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. cette affaire n’est caché de personne dans la zone office ,pour plus de précision les travailleur de l’office la Zone de Diabaly ont étés contraints de fermer leurs comptes des micro finances pour les drainés de force vers une Banque dont le Directeur est du RPM ce qui n’est pas sans conséquence sur c’est pauvres employés qui croupissent de-jas sous le fardeau des dettes et des découverts.

  2. Monsieur Le P D G sait ce qu’il fait ,c’est un homme d’expérience pour avoir travaillé dans cette boite depuis plusieurs années ,donc il est censé connaitre son personnel et donné une nouvelle orientation à sa structure et à sa gestion. L’état lui a fait confiance ,c’es à lui de prouvé qu’il est capable et j’en suis sûr qu’il relèvera le défis .
    je suis désolé pour les journalistes qui pensent toujours à mettre le désordre dans une structure sans pour autant connaitre les partisans de la boites.
    Bon courage au PDG !!!!!!!!!! et bon vent à sa structure.

Comments are closed.