Le Président Directeur Général de l’Office du Niger Dr Mamadou M’Baré Coulibaly s’est entretenu, le vendredi 23 novembre 2018 à Ségou, avec Wu Bing Yuan représentant de la Société d’ingénierie et techniques de développement pour l’Afrique de l’Ouest-SA (ITDAO-SA).L’objet de la visite de cette grande société à l’Office du Niger était de venir s’imprégner des modalités d’acquisition des terres à l’Office du Niger pour la création d’une usine d’aliment bétail à Dougabougou.
A noter que ITDAO-SA est une société chinoise évoluant dans le fourrage vert de stockage. Il s’agit d’une sorte d’alimentation raffinée des bovins et ovins à haut effet produit à base des feuilles de cannes à sucre à haute teneur en sucre utilisé comme matériaux de base avec une variété de probiotiques comme source de fermentation, traitée sous vide par des attaches étanches.
Le fourrage vert de stockage permet de préserver efficacement la composition nutritive des plantes vertes, d’améliorer l’adaptabilité des bovins et ovins pour le fourrage et augmenter les performances de production de bovins et ovins.
Au cours des échanges, le Président Directeur Général de l’Office du Niger a fourni d’amples information sur les conditions d’accès à la terre à l’Office du Niger, avant de remettre à ses hôtes une clé USB contenant le décret de gérance des terres, la carte postale et autres documents et vidéos sur le potentiel agricole de l’Office du Niger.
Source : CCOM/ON