Office du Niger : La zone de Kolongo prête pour la campagne agricole

0

Malgré l’insécurité grandissante dans le Macina, la zone de Kolongo prépare activement la campagne agricole. Daouda Diarra et toute son équipe sont à pied d’œuvre, afin de mettre les producteurs de Kolongo dans de bonnes conditions de production.

La campagne agricole se prépare activement dans la zone rizicole de Kolongo. Déjà, l’équipe de Diarra a procédé à l’entretien et l’enlèvement des plantes aquatiques du distributeur de Boky Wèrè.

Les drains arroseurs de Oula et Rassogoma dans la Commune de Boky Wèrè ont été curés et mis en état pour une bonne circulation de l’eau. Quant la piste de Kolongo pour une meilleure circulation des personnes et des biens, elle a été remblayée et nivelée pour le bien-être des paysans.

On se rappelle que l’année dernière, la zone de Kolongo avait effectué des travaux notamment l’entretien du partiteur BW, le drain Djidian. Le directeur de zone a procédé également à l’entretien de la route latéritique sur le drain de vidange de Dirom-Coura à Nayo, long de 4 km. La piste de Djidian, long de 3 km, avait été réhabilitée. Dialakoro -Camp à Salamabougou distant de 3 kilomètres avait été également réhabilité. 

La prévision de la campagne agricole 2017-2018 est estimée à 1.001.345 tonnes de riz paddy, soit un rendement moyen de 6,321 tonnes par hectare.

Kolongotomo jouera sa partition pour l’atteinte des objectifs grâce à son encadrement technique et à la formation des producteurs.

Daouda Coulibaly

Commentaires via Facebook :