Mamadou M’Baré , PDG de l’Office du Niger

1

“Les appuis du président de la République aux producteurs ont apporté une amélioration significative à la campagne agricole en cours”.

C’est dans une interview accordée à une équipe de l’ORTM conduite par Dougoufana Traoré, que le président Directeur Général de l’Office du Niger, Docteur Mamadou m’Baré Coulibaly c’est exprimé ainsi.

A la question du journaliste Dougoufana de savoir la satisfaction de l’Office du Niger trois mois après avoir reçu l’appui du président de la république en offrant 3000 mini repiqueuses aux femmes de l’Office du Niger.

Le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Docteur Mamadou m’baré Coulibaly, a commencé à rendre un vif hommage au président de la république son excellence Ibrahim Boubacar Keita, avant de le remercier de tous les efforts qu’il ne cesse de déployer en faveur de l’agriculture malienne en générale, particulièrement celle de l’Office du Niger.

Pour revenir à la question, le PDG, dira que les 3000 mini repiqueuses ont été reparties à 300 associations féminines intervenant dans le repiquage en prestation dans toutes les zones de production de l’Office du Niger, soit 10 machines par association. Après la répartition des machines, l’Office du Niger a ainsi élaboré un plan de formation des bénéficiaires qui a été exécuté immédiatement. Il suivra, en indiquant, qu’à la date d’aujourd’hui, ces femmes savent monter et démonter leurs machines et travailler correctement avec elles. Selon, le PDG, ses services techniques disposent également d’un plan de suivi-évaluation des 3000 mini repiqueuses, et qui est déjà opérationnel.

Ainsi, pour terminer avec la première et l’unique question de cette interview qui entre dans le cadre de l’établissement du bilan présidentiel sur le secteur Agricole en la faveur de la quatrième année d’anniversaire de l’exercice de la fonction présidentielle de son excellence Ibrahim Boubacar Keïta, le Président Directeur Général de l’Office du Niger estime aujourd’hui que Les 3000 mini repiqueuses offertes par le Président IBK aux associations féminines de l’Office du Niger, ont apporté une amélioration significative dans les travaux de la campagne agricole en cours.

Il en appelle au président IBK, de continuer sur cette lancée qui amènera certainement le Mali, vers un pays grand producteur et grand exportateur de céréales.

Source : SCOM/ON

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.