Le DGA de l’Office du Niger, Tidiane Traoré : Un grand fainéant qui menace la campagne agricole !

2

Membre du parti présidentiel- le RPM-, Tidiane Traoré est un homme qui n’a pas une bonne réputation. Depuis sa  nomination comme directeur général adjoint de l’Office du Niger, cette entreprise, fierté du monde rural, connait des problèmes liés à la  gestion et ces faits malheureux menacent   aujourd’hui  la campagne agricole dans la plupart des zones agricoles de ladite entreprise.

Ingénieur de son état, Tidiane Traoré était le patron du domaine de l’aménagement à l’office, avant d’être nommé à la place de Boubacar Sow, comme directeur général adjoint. Sa nomination avait suscité de véritables débats au sein de l’entreprise office du Niger. Voilà qu’à travers sa gestion calamiteuse et népotiste, Tidiane Traoré donne raison à ceux qui doutaient de son management à pouvoir gérer l’Office. Du coup, la nouvelle campagne est fortement menacée.

Parmi les actes néfastes causés par le DGA de l’office, il faut noter des nominations népotistes, des mutations arbitraires, le démarrage tardif des entretiens des canaux, le recrutement népotiste de ses proches dans les fonctions de l’office du Niger, la magouille orchestrée autour de certaines parcelles dans les zones de N’débougou….. Conséquences, l’office du Niger est plus que jamais menacé aujourd’hui. La campagne agricole est elle aussi dans le doute. Pire, les parcelles des zones de Kolongo, Molodo et une partie de la zone de Macina souffrent d’un manque cruel d’eau.

Certains peuvent se demander le fait que tous ces maux soient attribués à un Adjoint. Pour le cas de l’office du Niger, cela n’est pas surprenant, car le PDG lui-même, en la personne de Mamadou M’baré Coulibaly est un néophyte de l’office du Niger. Profitant de cette situation, le DGA pendant tout ce temps ne fait qu’amener l’office du Niger à l’abattoir.

Néanmoins, il est temps que les décideurs à un niveau plus haut comprennent la gravité de la situation et  agissent vite pour que la nouvelle campagne agricole ne soit pas affectée par les conséquences néfastes de la mauvaise gestion de Tidiane Traoré.  Cependant, sieur Traoré doit savoir que  l’Office du Niger n’est la propriété de personne. Aussi, ce n’est pas parce qu’il  a été choisi par le parti au pouvoir, le RPM, qu’il doit se permettre tout. Lorsqu’on a le pouvoir, on doit avoir le sens de la bonne gestion associée à l’amour de son métier. D’ailleurs, il n’a jamais été dit de ne pas choisir ses proches à des postes de responsabilité mais cela doit se faire dans le respect des textes et compte tenu de la compétence des uns et des autres.

Dans les prochaines publications, nous vous développerons chacun des faits énumérés plus haut. Par ailleurs, une affaire de détournement de fonds de plus de 50 millions circule dans les couloirs de l’office du Niger et le nom du DGA serait cité. Par contre ne soyez pas surpris de voir un bouleversement de situation dans la direction générale de l’office dans les prochains jours. La goutte d’eau semble déborder le vase.

Guedjouma

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Si Mr traore ne fait pas bien son travail il faut Lui Limoges quelque d’autre vien

    • Ce n’est pas mieux au pays fourbemanipulateuroccidentaux pro-guerres
      Non sincère, chaque fin de semaine nous subissons leurs lots de saturations de leur part , parmis des sujets farfelus l’éco, l’environnement, Biologiégoïste natation, avions militaires (sans pour faire de la pub pour Dassault fabriquant d’engins de guerre)

      En plus de leurs Benalla violent comme aux States, voici la nouvelle polémique: des policiers marocains envoyé à Paris pour faire leur loi, on comprend alors pourquoi Adama Traoré a été tué par la police, ainsi que la calvaire d’un père de famille a été tué chez lui (ils lui ont forcé sa porte et violé son domicile) par ces policiers (dont l’administration a visiblement tiré le frein à main car tarde à les convoquer comme pour l’affaire d’Adama Traoré) dans le 19e arrondissement de la capitale française ayant défoncé sa porte et ayant ainsi Violé son domicile (dont des mobilisés ont été plaqué au sol par un gros bras visiblement roti essuyant leurs rangers sur le dos d’un des maniféstants venu réclamer une enquête dont ils ont été très réticent à mettre en examen et en garde à vu leur gros bras policiers (prit la main dans le pot, l’administration tire le frein à main et traine à les convoquer comme pour l’affaire d’Adama Traoré) résponsable de cette mort, (comme pour Adama Traoré là encore), les militaires ont procédé à un plaquage ventral pour pouvoir menotter Adama Traoré. Il aurait à ce moment-là indiqué : « J’ai du mal à respirer », d’après l’un des gendarmes auditionnés, et dont la version est confirmée par ses collègues. ),
      Pour planquer tout ça, leur préoccupation est de demander si les nu-pieds sont mauvais pour la santé, légalisant parallèlement leur sal0perie de cannabis!
      ils nous resservent avec leurs faux-Semblants de reportages de Sifaoui pour dire du mal des Séres, parce qu’ils sont plus reconnaissable (car plus nombreux) comme si ils (comme les médias comme ceux du groupe Bouygues) veulent coller une étiquette comme une étoile jaune lors des périodes sombres, ou l’agréssion de touristes dans un grand magasin des grands boulevards Haussmaniens, ou l’agression de Vincent Placé par les vigiles du pub “La Piscine” …
      Les AgenTaupes des mili$$ de Bouygues par le biais de Leur Canal inutile (LCi), veulent absolument stigamtiser les asiatiques, a remis le couvert avec pour sujet d’aujourd’hui: les ours et leur bile (reportage débile..pour la rime) au Viet-Nam

      Pendant ce temps quand c’est pas Koh-Lanta dont leur présentateur adore se défouler avec ses termes les rouges, les jaunes , les chaines du groupes Bouygues préfèrent nous parler de souvenir ou passer le film Gran Torino

      Pour “cloturer” cette fin de journée de veille du vendredi, un incendie (criminelle peut-être?) à Aubervilliers a tué une famille entière … Un Gran Totorino à la française peut-être

Comments are closed.