Mamadou M’Baré, après avoir fait 30 ans dans la recherche à Niono, se voit bombardé Secrétaire général du ministère de l’Agriculture par Cheick Modibo Diarra, à l’époque Premier ministre avec pleins pouvoirs. Après l’élection présidentielle, ce département de taille a été attribué à un homme qui a la maîtrise du monde rural, Bocary Tréta. Quelques semaines après la mise en place du gouvernement, M’Baré commence à déposer ses «bombes» et sachant bien que son nouveau chef viendra avec son Secrétaire général, il a donc décidé de viser un autre poste qu’il va lui même s’attribuer. Et c’est comme ça que Mamadou M’Baré Coulibaly monte de toutes pièces des accusations contre Ousmane Maïga, ex-directeur de l’Odrs, avec la complicité de l’adjoint d’alors. Comme récompense, M’Baré a remplacé son complice et est nommé comme Directeur adjoint.
Selon Mamadou Diabré Camara, qui était l’adjoint et complice de M’Baré, pour salir Ousmane Maïga, c’est devenu l’arroseur arrosé. Seul chef suprême de l’Odrs, Mamadou M’Baré s’est d’abord installé dans les locaux du Directeur, au lieu de loger dans l’appartement réservé pour l’Adjoint. Dans la cour de la Direction nationale de l’Agriculture, entre ses collègues et avec joie, M’Baré annonça que Tréta lui aurait donné carte blanche pour diriger l’Odrs comme Directeur et qu’il serait son candidat qu’il confirmera après l’ouverture des candidatures pour choisir un Directeur. Déjà candidat pour être confirmé Directeur, M’Baré confirme avoir l’assurance du ministre Tétra et décourage d’autres à postuler.
Dans tout service, l’intérim a des lignes à ne pas franchir
Alors même qu’il n’a pas été nommé par décret, au regard de la loi, ne pouvant pas diriger comme Directeur, M’Baré règle ses comptes dans la gestion à l’Odrs en gérant les finances. Par son expérience, M’Baré ne pourra pas diriger cette structure, car à Sélingué, c’est un problème technique de vulgarisation et non un problème de recherche. Un conseiller à la Primature nous disait dans une cérémonie que personne ne sera nommé à un poste, sans compétence. L’appel à candidature est lancé pour nommer un Directeur général de l’Odrs dans les semaines à venir. Reste à savoir si les racontars de Mamadou M’Baré Coulibaly seront confirmés.
Yoro MAÏGA
Comment ça, TRETA QUITTE LABAS
on a tout compri
Nous sommes dans quel pays donc ? les gens ne cachent même plus leur amateurisme
walay on regrete d’avoir voité IBK
Comme si M’Baré est le seul malien
Imposé comme Secrétaire général du ministère de l’Agriculture par Cheick Modibo Diarra, Mamadou M’Baré Coulibaly est désormais Directeur adjoint à l’Office de développement rural de Sélingué (Odrs) et assure l’intérim, car l’ex-directeur Ousmane Maïga de l’Adéma a été remercié par l’actuel ministre Bocary Tréta.
c’est grave ce pouvoir la !
Un conseiller à la Primature nous disait dans une cérémonie que personne ne sera nommé à un poste, sans compétence.
peut etre que est du parti de MARA pas de RPM DIT LUI D ALLER DEMANDER BABY POUR LE PROJET FIER
L’appel à candidature est lancé pour nommer un Directeur général de l’Odrs dans les semaines à venir.
COMME C EST L ANNEE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DE IBK , JAMAIS LE MALI NA PAS ETE
Reste à savoir si les racontars de Mamadou M’Baré Coulibaly seront
Bonjour à tous!
Je suis sidéré par le reportage à propos du poste du DG de l’ODRS. Faites un test Monsieur Tréta et attribuer le poste au plus méritant qu’il soit du RPM ou non. Tout Malien a droit de postuler pourvu qu’il ait les compétences. Nous avons voté pour le changement, alors ne faites pas comme pour l’Office du Niger qui déjà était une erreur.
Donnez la chance au plus méritant, il en va pour votre crédibilité.
Bonne journée
2014 année de lutte contre la corruption , mais si BABY et Terreta nomment des gens incompetants du RPM au lieu et place de compétant , mais ils ont appris de ALPHA QUANT SOUMIS ET IBK ETAIT AVEC LUI; ET DE ATT QUANT TOUS LES DIRECTEUS ET CHEF DE PROJETC ETAIENT DES GENS DE GAO ,TOMBOUCTOU ET MOPTI , le HAKAI DES MALIENS L’ONT FAIT ESCALLADER LA COLLINE DE KOULOBA ET PEUT QUE BABY ET TERETA VONT,,,,,,,,,,,,,,,,,,
BONJOUR TERETA OU TERETOOH
SI JAMAIS VOUS COMMENCEZ A GERER LE MALI COMME CA L’AVENIR VOUS JUGERAS ;TOI A QUI LES GENS ESTIMAIENT TANT TU COMMENCE COMME SI TU NA JAMAIS ETE A L’ECOLE , CHANGEMENT OUI MAIS AVEC UN PEU D’HONNEUR, JE N’AVAIT JAMAIS JUGER LE RPM COMME CA , MAIS DIEU VOUS CONNAIT PLUS QUE NOUS MAIS CA VA ETRE LA PREMIERE ET LA DERNIERE HAKAI TI AW TO , BABY AVAIT NOME LE COORDINATAIRE DU PROJECT FIER APRES LANCEMENT DE CANDIDATURE , ET TOI AUSSI TU PROMET A BEAUCOUP DE GENS DES POSTES DE DIRECTEURS MAIS CE N’EST PAS VOUS C’EST IBK,
TU AS DEJA NOMME DES GENS DS TA TETE ; MAIS DIEU AUSSI A NOMME D’AUTRE SI JAMAIS TU L”EST TRICHE DIEU AUSSI VOUS TRICHERA S IL TE PLAIT CES DES POSTES RESPONSABILTES UN PEU D HONNEUR
VIVE LA CORUPTION 2014
BONJOUR TERETA OU TERETOOH
SI JAMAIS VOUS COMMENCEZ A GERER LE MALI COMME CA L’AVENIR VOUS JUGERAS ;TOI A QUI LES GENS ESTIMAIENT TANT TU COMMENCE COMME SI TU NA JAMAIS ETE A L’ECOLE , CHANGEMENT OUI MAIS AVEC UN PEU D’HONNEUR, JE N’AVAIT JAMAIS JUGER LE RPM COMME CA , MAIS DIEU VOUS CONNAIT PLUS QUE NOUS MAIS CA VA ETRE LA PREMIERE ET LA DERNIERE HAKAI TI AW TO , BABY AVAIT NOME LE COORDINATAIRE DU PROJECT FIER APRES LANCEMENT DE CANDIDATURE , ET TOI AUSSI TU PROMET A BEAUCOUP DE GENS DES POSTES DE DIRECTEURS MAIS CE N’EST PAS VOUS C’EST IBK,
TU AS DEJA NOMME DES GENS DS TA TETE ; MAIS DIEU AUSSI A NOMME D’AUTRE SI JAMAIS TU L”EST TRICHE DIEU AUSSI VOUS TRICHERA S IL TE PLAIT CES DES POSTES RESPONSABILTES UN PEU D HONNEUR.
MERCI LE JOURNALISTE POUR L INFORMATION
LE PEUPLE SAURA BIENTOT LA VERITE DE CES GENS QUI ONT ETE MAL INFILTRES PAR LA MAFIA DU MALI ET DU MONDE
ET ILS SONT PLUS NOMBREUX CHEZ BABY ET A KOULOUBA
MAIS LEURS MALADICYIONS TOMBERA SUR VOUS RPM AVEC LE TEMPS
Comments are closed.