Mobilisation des recettes : Hamadoun Dianka Fall félicité par le Directeur des Impôts

0

Le Directeur Général des Impôts a adressé une lettre de félicitation au Directeur des Grandes Entreprises, Hamadoun Dianka Fall, pour ses performances dans la mobilisation des recettes au titre de l’année 2023.

Sur un objectif à 980, 618 milliards, la Direction des Grandes Entreprises des Impôts a mobilisé 981, 734 milliards, soit un taux de réalisation de plus de  100%.  Ce qui justifie amplement la lettre de félicitation du Directeur Général des Impôts   adressée au Directeur Hamadoun Dianka Fall et à l’ensemble du personnel de la Dge. «…Je tiens à vous adresser mes vives félicitations pour ce brillant résultat qui a été d’un apport substantiel dans l’atteinte de l’objectif global assigné à la Dgi, à savoir la mobilisation de 1 166,755 milliards de francs CFA dans le cadre  de l’exécution de la loi des finances  pour l’année 2023. Vous associerez à ces félicitations tout le personnel de la Direction des Grandes Entreprises», a écrit le premier responsable de l’administration fiscale malienne.

Mathias Konaté a exhorté le Directeur Hamadoun Dianka Fall et son équipe à maintenir cette cadence dans la mobilisation des recettes. C’est la seule voie, a précisé le Directeur Général des Impôts, pour aider les plus hautes autorités à relever les défis liés à la croissance économique du pays. Ainsi, il appelle à donner un caractère durable aux performances réalisées en 2023 afin que « les objectifs 2024 soient atteints, voire dépassés ». « …Il conviendra de mettre l’accent sur l’engagement à tous les niveaux, la rigueur et la régularité dans le travail, le respect strict  de la nouvelle philosophie de gestion  que nous avons, ensemble décider d’instituer dans notre administration et sur l’utilisation systématique et optimale des nouveaux outils de management », a expliqué Mathias Konaté.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!