Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication a procédé ce jeudi 25 octobre 2018 à l’hôtel Sheraton, au lancement du « BMS Mobile », le nouveau produit de la Banque malienne de solidarité mis sur le marché avec l’appui de la société Orange finances mobiles Mali.
La Banque malienne de solidarité en collaboration avec l’opérateur de télécommunication Orange-Mali via sa société Orange Finances Mobiles Mali, vient de lancer une nouvelle offre intitulée « BMS Mobile ».
Cette nouvelle offre de la banque, va permettre à ses clients d’effectuer leurs opérations bancaires sans avoir à se déplacer dans une agence. Le produit « BMS Mobile » permet d’effectuer des opérations de retraits ou de transfert d’argent du compte BMS vers le compte Orange money et vis-versa.
Avec « BMS Mobile » le client peut effectuer des opérations de paiement, consulter son solde bancaire ou vérifier les 5 dernières transactions opérées sur le compte bancaire. Une innovation chez la banque dictée par un besoin de moderniser la pratique et le comportement de sa clientèle à en croire les propos du directeur général de la BMS, Monsieur Babaly Bah.
Une digitalisation des opérations bancaires de la BMS, qui a été saluée par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Monsieur Arouna Modibo Touré. Qui estime que le mobile banking, constitue une alternative à la bancarisation des personnes déconnectées du secteur bancaire traditionnel. Aussi le ministre Touré a profité de son Speech pour plaider en faveur de l’inclusion financière à travers les moyens des nouvelles technologies de la communication.
Quant à la directrice générale d’Orange Finances mobiles Mali, Adam Kéïta, elle a assuré que le nouveau produit « BMS Mobile » est un service sécurisé, rapide et confortable. Un service qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la BMS. Le service est déjà effectif pour les clients disposant d’un compte bancaire à la BMS.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net