Secteur des mines : Les journalistes renforcent leurs capacités

0

La Maison de la presse du Mali a abrité vendredi 26 septembre 2014 une session de formation à l’intention des journalistes sur le secteur des mines, dont l’objectif était de renforcer leurs capacités dans ledit domaine. La session de formation concernera au bout de 6 mois 180 journalistes. C’est une initiative du Forum de la presse en collaboration avec le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage(Fafpa).

 

La cérémonie d’ouverture de la formation a été présidée par le directeur général du Fafpa, Mohamed Albachar Touré, qui a rappelé, dans son mot de bienvenue, que la presse constitue un accélérateur de la croissance et du développement. «Cette formation que le forum de la presse nous a sollicité est un espace d’échange au cours duquel 180 journalistes seront outillés pendant 6 mois», a-t-il souligné. Il a en outre réaffirmé son soutien à toute initiative visant à accompagner la presse.

 

Le coordinateur du Forum de la presse, Alexis Kalembry, s’est ensuite entretenu avec les journalistes sur les techniques de l’interview. Des conseillers techniques du ministère des Mines, Lassana Guindo et Achim Sidibé ont donné des éclairages sur la politique minière du Mali, les potentialités, les contrats miniers, les exploitations et la contribution des ressources minières au budget national du Mali.

 

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :