Nord du Mali: Une mine d’or découverte à Almaghmor

4

Une mine d’or à ciel ouvert a été découverte dans la région de Tombouctou, plus précisément à Almaghmor (commune de Ber), à 140 kilomètres au nord-est de Tombouctou et à 56 kilomètres de Ber. Cette nouvelle a aussitôt attiré la convoitise des habitants de la région et des environnants.

La région de Tombouctou fait parler d’elle à nouveau. En effet, selon des environs. sources concordantes, une mine d’or à ciel ouverte a été découverte dans la commune de “Ber” et précisément à Almaghmor, sur un terrain plat. Depuis lundi dernier, cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre,attisant la curiosité et la convoitise des habitants des environs

Il est connu de tous que cette région de Tombouctou, située au nord du Mali, regorge de minerais. Ce qui avait poussé de nombreux étrangers venus de plusieurs pays voisins à migrer fortement dans cette partie septentrionale de notre pays.

Apres cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe, les attrou- pements ont commencé à se former dans ce lieu et chacun essaie de faire fortune en pro- fitant au maximum de cette aubaine: de l’or à quelques mètres de profondeur.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. pourquoi des centaines de milliers de maliens vivent de la mendicité en algerie tunisie maroc

  2. De l’or dans le Désert ? Bien sûr. C’est de l’or en sable fin ?
    Et Quoi encore ?
    Il y a aussi des tomates fraîches qu’on trouve enfouies à coté des mines d’or ?
    Une véritable terre des miracles.

  3. All mining gold there should be obligated to sale to Malian government with agent present at open pit mine. Thereafter Malian government could market gold to world. His process will make presence of that open pit mine a win win for Malian people plus government.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Comments are closed.