Mines : Séméga s’installe bientôt à Bamako avec West African Investment

18

Après avoir pris part aux récentes JMP 2013, au cours desquelles il a eu des ” contacts fructueux “, l’ancien ministre de l’Equipement et des transports, Hamed Diané Séméga est reparti  hier sur Dakar avec la tête pleine de projets pour son pays. De sources proches de ce désormais ancien président du parti pour le développement économique et la solidarité  (PDES), l’homme reviendra dans les prochaines semaines s’installer définitivement à Bamako dans les activités minières à la tête d’une société dénommée West African Investment.

 

Signalons que durant son bref séjour, l’ex-ministre a évité de discuter politique avec ses… ” camarades ” du parti héritier du président ATT. C’est depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012 que Hamed Diané Séméga (spécialiste en droit minier) a pris ses quartiers réfugié dans la capitale sénégalaise où il a fini par ouvrir cette société minière.

 

K. THERA

 

 

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. On ne conteste pas la capacité de Semega, seulement, il n’a pas de personnalité. Il s’était mué en veritable griot de ATT. Un veritable lèche-cul. Ceci c’est très vilain et ce n’est pas respectable pour un responsable.

  2. Monsieur Semega a été un très grand ministre et grand patriote qui a fait de belle réalisation pour le compte du peuple malien. Bon retour dans ton pays.

    • Si Semega est grand alors Sidi Sosso Diarra le verificateur general est un petit, a vous de juger.

  3. bon courage MR séméga ont sais que les maliens sont souvent égoïste
    ont te suivais quand vous étiez au gouvernement vous étiez un Ministre bon travailleur ce que les maliens n’aiment pas vos collaborateurs ne le supportais pas ont n’avais tous entendue sur vous pendant que d’autres MINISTRES FENEANTS NE SURVEILLAIS MËME PAS MINISTÈRES ils passais leurs journées dans les lits avec les jeunes filles
    quand vous avez dit aux policiers en services en 2011 a l’aéroport de senou qu’ils ne doivent pas s’assoir quesque ?nous n’avons pas entendue certaines personnes vous traitais mêmes de sarakolé naloma ,c’est sa les maliens surtout les Bamakois .la preuve a l’investiture d’ibk les militaires maliens ont été une honte ils s’assoyais AU LIEU DE SE TENIR DEBOUT quelle honte l’image honteuse fait le tour du monde entier . bonne chance mr séméga vous étiez avec ousmane issoufou maiga les 2 MINISTRES GROS TRAVAILLEURS DE SES DERNIERS ANNÉES ………………………

  4. bon courage MR séméga ont sais que les maliens sont souvent égoïste
    ont te suivais quand vous étiez au gouvernement vous étiez un Ministre bon travailleur ce que les maliens n’aiment pas vos collaborateurs ne le supportais pas ont n’avais tous entendue sur vous pendant que d’autres MINISTRES FENEANTS NE SURVEILLAIS MËME PAS MINISTÈRES ils passais leurs journées dans les lits avec les jeunes filles
    quand vous avez dit aux policiers en services en 2011 a l’aéroport de senou qu’ils ne doivent pas s’assoir quesque ?nous n’avons pas entendue certaines personnes vous traitais mêmes de sarakolé naloma ,c’est sa les maliens surtout les Bamakois .la preuve a l’investiture d’ibk les militaires maliens ont été une honte ils s’assoyais AU LIEU DE SE TENIR DEBOUT quelle honte l’image honteuse fait le tour du monde entier . bonne chance mr séméga vous étiez avec ousmane issouffou maiga les 2 MINISTRES GROS TRAVAILLEURS DE SES DERNIERS ANNÉES

  5. Pourquoi les grosses entreprises Maliennes ne sont que des entreprises minières ou de telecom ?

    Le jour ou toutes les mines seront à sec, quid du Mali ? 💡

    Il serait peut être temps d’insuffler aux maliens la culture de l’entrepreunariat, comme ils le font en ce moment au Sénégal, au Nigeria et au Ghana !

    Vivement des entreprises maliennes rayonnantes, que ce soit dans le domaine des TIC, de la mode, de l’agroalimentaire, de l’éducation !!

    Mais vu que tout ce qui a l’air d’intéresser mes compatriotes, c’est les ragots politiques qui ne les mènent à rien et les maintient dans la médiocrité, ce n’est pas pour tout de suite… 😥

    Allez, maliens, REVEILLEZ VOUS ❗ ❗ ❗

  6. Nous pouvons passer les prochaines décennies à vilipender ATT et son équipe, mais à la vérité, nous ne pouvons que leur reprocher que ce qu’ils n’ont pas, ce qu’ils ne sont pas et ce qu’ils n’ont pas pu accomplir. Il faudra reconnaitre que des cadres comme séméga, il y en a peu au Mali, tant l’homme est parmi les plus compétents en matière de négociation et de suivi des dossiers. Nous continuerons à parler de leurs millions “volés”, mais nous ne devrons pas et nous ne pourrons pas oublier que ces cadres, à chaque fois qu’ils se trouvaient en mission à l’extérieur, guettaient les moindres opportunités et les mettaient au profit de leur pays. Je n’aurais rien contre un cadre qui fait venir des milliards dans son pays en compensation de quelques millions, mais plutôt je resterai contre des cadres qui font du sur place puisant dans le trésor public. J’ai bien peur qu’on ne s’est pas fait avoir par l’imposture de IBK.

  7. CE MONSIEUR LA NE FAISAIT QUE DRAGUER LES FEMMES A L’HOTEL RADISSON PENDANT SON SEJOUR. JE PENSE LA JUSTICE MALIENNE DOIT SE PENCHER POUR SON CAS AUSSI. SINON COMMENT COMPRENDRE LES GENS QUI ONT PILLE CE PAYS PEUVENT SE PERMETTRE DE SE PAVANER A BAMAKO SANS CRAINTE? ALORS, A VOS MARQUES LA JUSTICE………

    • En mettant de côté des questions purement personnelles (moralité), certains de ces robbers barrons ” auraient quelque chose de positif à offrir aux maliens en faisant rentrer des capitaux à leur pays natal. 😛

    • Non Mr Zan, les maliens aiment salir des personnes propres et blanchir les sales; un Cheick Modibo comparé à ce voyou???

  8. nous n’entendons que des bonnes nouvelles sur l’or au mali ce qui prouve que le sous= sol maliens est très riche et qu’il regorges d’important reseres minières. merci mr séméga pour votre courage et de te dire que les maliens sont trop égistes par nature ont n’aiment pas les personnes qui travail dur pour reissir ont n’aiment que les bon parleurs ; les voleurs .quand aux autorités malienne ils doivent veuillez a l’intêret supérieur du mali ,a l’environnement ,et a l’après or pour les populations concernés

  9. Aucun malien digne ne mourra parce que des voleurs et des traitres de haut chemin
    comme Semega et ATT continuent a niquer le mali et les maliens. Quel peuple amorphe?C’est du ridicule

    • @ Tieba Arretez votre egoisme de malien et donnez des preuves de ce que vous avancez si mechamment au sujet de Semega.

      Bon retour chez vous au Mali,Monsieur le Ministre Ahmed Semega et que Dieu guide vos pas. N’en deplaise a vos detracteurs (NGen go ), nul ne peut contester votre competence ainsi que votre engagement et devouement au service de votre pays.

Comments are closed.