Tel est le résultat de l’étude d’optimisation qui a montré sur ce projet ” un cheminement rapide vers la production low-cost de l’or avec un moindre risque technique et un robuste rendement “, a commenté le 2 mars Dan Betts, CEO de Hummingbird.
Selon cette étude, la production démarrera avec un niveau initial de 79 000 onces d’or par an et sera accélérée pour atteindre le point d’équilibre de 100 000 onces au cours de la première année, dans ce projet où les ressources ont connu un accroissement de 153%.
Elle porte la durée de vie de la mine à 6,5 ans et situe le coût opérationnel comptant à 733 dollars par once avec une usine de traitement d’une capacité d’un million de tonnes par an.
Pour assurer la réalisation du calendrier vers le jet du premier lingot d’or, la compagnie minière cotée à Londres a obtenu de Taurus Mining Finance Fund une augmentation de sa facilité de prêt qui passera de 10 à 15 millions de dollars.
Hummingbird Resources Plc détient un permis minier d’une validité de 30 ans sur le projet Yanfolila, une zone de licence de 5000 km2 située dans le sud-ouest du Mali.
Vous ne pouvez pas comprendre, ce sont ces mines et les telecommunications qui ont soutenus le Mali durant toute la crise de 2012 a …….et bien avant la crise
Tout le monde peut se faire une licence d’exploitation minière au Mali, et ce, à n’importe quelles conditions pourvue que les autorités maliennes en charge des mines s’en frottent les mains.
Hummm…continuez à brader les ressources de notre pays, dans 20-30 ans, il n’y aura plus d’or pendant que les terres agricoles et les eaux souterraines seront dégradées par les exploitations minières. En ce moment, imaginez un instant ce qui pourrait arriver à notre beau pays ! Non, arrêtez plutôt d’imaginer et regardez tout simplement ce film, s’il vous plait https://www.youtube.com/watch?v=VZ7X6ELkPNk#t=289
A part Yafolila le nom de la localite de cette mine .qu’elle est l;identite de tout l’or qui sera tire labas.Yafolila doit exiger une electrification total de la ville.
Comments are closed.