Election à la Chambre des mines du 30 janvier 2011 :Les listes d’Abdoulaye Pona plébiscitées

0

Apres l’annulation par la cour suprême du Mali, le 13 Décembre 2009, des résultats de l’élection des membres consulaires de la chambre des mines, le ministère des mines avait demandé la reprise. Le Dimanche 30 janvier 2011, c’est fait à Bamako et à Bougouni. La liste C présentée par l’UNOMIN et conduite par  Abdoulaye Pona a obtenu 298 voix, soit 94,90%.

Malgré une bataille judiciaire de plus d’une année, le président de l’Union nationale des opérateurs miniers du Mali (UNOMIN) Abdoulaye Pona, n’a cessé d’affirmer sa foi en la justice malienne. Comme il fallait s’y attendre, le Dimanche 30 Janvier dernier, il a été plébiscité aux élections consulaires à la chambre des mines à travers ses listes.

«J’ai foi en Dieu, en la justice de mon pays et en la noble cause pour laquelle, mes associés et moi n’avons jamais cessé de nous battre», a-t-il dit. Aujourd’hui, Abdoulaye Pona place son mandat sous le signe de la mobilisation et de l’engagement de tous les acteurs du secteur. Il s’est dit ouvert à l’ensemble des opérateurs miniers au moment où notre pays troisième producteur d’or en Afrique va entamer la production de l’aluminium, du phosphate et du ciment. Soulignant que la relecture des textes est nécessaire pour attirer les investisseurs.

 

rn

Bréhima Coulibaly

 

 

rn

LES RÉSULTATS

Trois listes étaient en compétition chacune composée de 10 candidats et de 10 membres suppléants. La liste A présenté par CNOM, la liste B de Kadiel Minig et la liste C présentée par l’UNOMIN. A Bamako, sur 806 inscrits, 314 ont voté, un bulletin nul soit un taux de participation de 40%.

Liste A présentée par CNOM et conduite par Mme Cissé Lala Aïcha Ascofaré a obtenu 9 voix soit 2,6%. La liste B présentée par Kadiel Mining et conduite par Amadou Djigué a obtenu 6 voix soit 1,91%. La liste C présentée par l’UNOMIN et conduite par  Abdoulaye Pona a obtenu 298 voix soit 94,90%.

A Bougouni sur 578 inscrits pour 65 votants, la liste CNOM a obtenu 1 voix, la liste Kadiel Minig 0 voix et la liste UNOMIN a obtenu 64 voix. C’est donc l’UNOMIN qui gagne les élections consulaires à la chambre des mines de Bamako et de Bougouni, du 30 Janvier 2011.

 

rn

B.C

 

Commentaires via Facebook :