Aliou Boubacar Diallo, PDG de WASSOUL’OR : “L’or du Mali appartient aux Maliens, c’est à eux de faire le reste du travail…”

8

Le code minier fait de la place pour tout le monde, assure le PDG de Wassoul’Or, Aliou Boubacar Diallo, invité jeudi d’Africable. Il a invité ses compatriotes à s’organiser et à investir cette filière porteuse, leur patrimoine commun.

La veille de Tabaski, le PDG de la société minière Wassoul’Or s’est prononcé sur le secteur de l’or dans lequel il évolue aux côtés de majors comme Randgold, Anglogold, B2Gold, etc.

Dans un entretien à Africable, l’homme d’affaires malien Aliou Boubacar Diallo, également président fondateur du parti politique l’ADP/Maliba, a annoncé la reprise très prochaine des activités de sa société Wassoul’Or. Ce sera, à l’en croire, d’ici la fin de l’année 2016. Wassoul’Or était à l’arrêt depuis 2012 suite au départ de l’opérateur canadien à cause de la situation du pays à l’époque. Selon M. Diallo, un investissement de 26 milliards est prévu pour le redémarrage des travaux.

Pour le PDG de Wassoul’Or, “l’or du Mali appartient d’abord aux Maliens et doit profiter aux Maliens”. Il a jugé le code minier très cohérent. “Il y a de la place pour tout le monde, les investisseurs étrangers, mais aussi les Maliens. Et c’est aux Maliens de se serrer la ceinture et d’investir dans le secteur”.

L’homme d’affaires a profité de la tribune de la “chaîne panafricaine” pour dévoiler les noms des actionnaires de sa société qui sont exclusivement : la Sodinaf (55 %), Pearl Gold (25 %) et l’Etat du Mali (20 %).

Il a aussi parlé de la nouvelle position de son parti après son retrait de la majorité présidentielle. Et de confirmer que ce départ a été concerté avec le chérif de Nioro, jusque-là un des soutiens majeurs du président IBK.

Zoumana Coulibaly

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il n’a qu’arrêté de mentir. Si l’or du Mali appartenait aux Maliens, on en sera pas là du point de vue développement. Prend l’exemple sur les populations des zones d’extraction d’or. C’est la pitié et c’est révoltant.
    Aliou peut dire que l’or appartient aux gens comme lui pas aux maliens et il doit avouer que la moitié de notre or nous échappe

  2. On doit apprendre au maliens d’economiser et apres investir .LES ATOUTS sont enormes je vous assure.

  3. Soutenir ALIOU DIALLO, c’est soutenir l’économie malienne. ALIOU est le SAMIR AMINE malien, c’est un économiste de tallent et un visionnaire hors pair. Je demande à IBK de prendre comme 1er ministre. IL est honnête et intègre.

    • Chers compatriotes méfiez vous de Monsieur ,car sa vocation est d’hypothequer la vie de ses employés. Travailler avec lui :c’est signé son arrêt de mort. Dire que l’or est pour les maliens est faux. C’est surtout pour lui et ses complices au sommet de l’Etat. Il faut que les maliens se battent pour une refondation de l’État. Disons merde à cette race de dirigeants colportes de la métropole. Disons non à nos pred
      Présidents ayant la double nationalité. Car impossible de défendre deux intérêts divergents à la fois.
      Mr Diallo arrête de divertir le peuple malien. On peut tromper le peuple pendant un bout de temps, mais pas pendant tout le temps. Ne nous pousse pas à faire des révélations. Merci.

      • Cher Karl Marx, vos prises de positions éclairent le petit peuple des méfaits de ce grand bandit ALIOU DIALLO
        Mais allez a bout de vos idées et dites nous ce que vous savez des agissements de DIALLO
        Le peuple vous en sera reconnaissant.

        • Monsieur Wakouloni ! Comment comprendre le mensonge consistant à endormir tout un peuple pendant des années sans la complicité des hommes d’état ? Aliou B Diallo est propriétaire d’une unité industrielle de production d’or dont la production annuelle est estimée à 6
          tonnes d’or par an. L’usine qui a été mise en production le 25/02/2012
          date de son inauguration et pour mourir le 01/10/2013
          n’a produit selon lui que 170kgs.
          Trouvez =vous ce fait réel ? Sur insistance du Comité Syndical ,lui demandant de rendre les affaires plus transparentes ,il a préféré créer des faux problèmes tout en voulant berner tout le monde et après élire domicile au sein de la CMP. Son séjour au sein de la majorité présidentielle a permis de brouiller toutes les pistes .Une fois satisfait, il a choisi de tourner dos. Ce type est l’homme de tous les pouvoirs de l’ere démocratique
          et il les a tous exploité avec la bénédiction du Chérif de Nioro. Tout ce qu’il est entrain de véhiculer à travers les médias est faux. Dites au pouvoir de le garder sous haute surveillance. D’ailleurs il doit rendre compte à ses bailleurs allemands sous peu de temps. IBK est très mal parti en acceptant de composer avec ce filou. Merci et affaire à suivre.

          • L’honorable Thiam qui passe tout son temps à critiquer la gestion de son Excellence IBK, doit chercher à connaître les manoeuvres de son mentor Diallo. Un employeur qui ne payait pas les impôts (ï t s), les taxes domaniales et ne reversait pas les cotisations des travailleurs à l’INPS. Est ce que à ce stade l’or va briller pour les maliens ? En son temps, le syndicat à rapproché le département des Mines afin de nous faire asseoir autour d’une même table que Diallo pour en savoir plus. Vu son appartenance à la CMP, nous n’avons pas eu satisfaction. Voyez =vous mêmes le degré de complicité de nos dirigeants. Tous des pourris. Merci et à suivre. Tu

          • Le moment venu, sera mis à nu tous les moyens d’usage.
            Quand on est pas Clean, on ne parle pas trop. De 1992
            à nos jours :sept 2016,
            Peut =il faire le bilan de son Unité de production ? Il est temps qu’il la ferme. Un bon croyant n’a jamais vocation de corrompre et ni de tricher. Merci.

Comments are closed.