La Banque africaine de développement (BAD) entend financer 5 grands projets d’une valeur de plus 112 milliards de FCFA, a-t-on appris jeudi lors d’une rencontre sur l’ouverture des travaux de la BAD relatifs au financement de portefeuilles de projets au titre de l’année 2013.
Il s’agit des “opération d’appui budgétaire, d’un programme institutionnel, d’un programme d’aménagement agricole et de sécurité alimentaire, d’un projet de construction de route et d’un projet d’alimentation en eau dans la capitale malienne”.
Afin d’accompagner le gouvernement malien dans la mise en oeuvre de la feuille de route de la transition, la BAD “va mettre à la disposition du Mali environ 115 milliards de FCFA”, selon les responsables de l’institution financière.
“La restructuration des portefeuilles de la banque africaine de développement a permis de dégager des ressources supplémentaires de l’ordre de 50 milliards de FCFA”, ont affirmé les mêmes responsables en présence du ministre malien de l’Economie des Finances et du Budget, Tiéna Coulibaly.
Xinhua
Comments are closed.