Mali : La Banque atlantique Mali et la BAD mobilisent 35 Mrds de f CFA pour Modibo Keita

4

La banque atlantique Mali passe à la vitesse supérieure. La filiale malienne du groupe marocain BCP va cofinancer avec la Banque africaine de développement (BAD) une ligne de crédit de 35 milliards de f CFA en faveur du géant malien de l’agroalimentaire Modibo KEITA. L’entreprise qui se positionne comme l’un des plus gros importateurs de riz pour le marché local et sous-régional blinde ses coffres pour réaliser son plan de développement.

 

C’est un tandem à trois. La banque atlantique Mali s’est associée avec le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour apporter du cru au géant malien de l’agroalimentaire Modibo KEITA. Le montant de la ligne de financement qui s’élève à 35 milliards de f CFA a été entièrement libéré. Une véritable bouffée d’oxygène pour la société Modibo KEITA qui devra financer son plan de développement interne via des activités d’extension pour booster la filière de l’importation du riz au Mali et vers des marchés à forte consommation de la sous-région.

 

La Banque atlantique Mali continue de s’illustrer dans la mobilisation accrue des financements au secteur privé au Mali, notamment dans les secteurs stratégiques de l’économie malienne (agriculture, énergie, infrastructures, services, etc.).

 

La cérémonie de signature de conventions de financement du projet d’extension des activités des Moulins modernes du Mali était présidée par Mme Bouaré Fily Sissoko, ministre malienne des finances, en présence des représentants résidents de la BAD et de la BOAD au Mali. Le projet de l’objet de financement porte sur l’extension et la diversification des activités de la société Moulins Modernes du Mali (M3) par l’implantation de nouvelles unités de production. Le coût global est de 35, 9 milliards de f FCFA.

Ismael Chérif HAIDARA

Les Afriques

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mais Mr Vérité, il y a un paradoxe dans ce que vous dites, comment quelqu'un qui ne sait même pas écrire, peut spolier tout un Etat. Soyons sérieux. Des braves gas comme Modibo KEÏTA, Bakorè SYLLA…, sont à féliciter et encourager. Vous n'avez jamais entendu parler du milliardaire Burkinabé: Monsieur KANASOYE paix à son âme, n'a jamais été à l'école mais, a construit des routes au Mali et fait plusieurs réalisations dans d'autres pays de la sous-région. Il a fait non seulement la fierté de son pays mais de l'Afrique toute entière. Je me souviens une semaine avant le coup d'état de 2012, Monsieur KEÏTA était parvenu à baiser considérablement le prix du kilo de la pomme de terre au marché de Médine. Ramenant le kg de 125 à 150 F CFA. Donc cessons d'être négatifs et aidons nos opérateurs économiques à prospérer, pour le grand bien de notre population et de notre pays, sinon ils risque de s'enrichir sur le dos de l'Etat pour s'épanouir. Les Banques à travers nos autorités ont compris.

  2. Je suis réellement désolé pour tous ses pseudo intellectuels maliens qui pensent qu’il faut aller à l’université pour participer au développement de son Pays. Nous devons être fier de Modibo, il est malien et la société dont il assume aujourd’hui la responsabilité de Président Directeur Général contribue de façon significative à l’économie nationale .Chers compatriotes ,évitez d’avoir des préjugés négatifs sur des personnes qui ne cessent de mouiller le maillot pour leur Pays.Posez vous mêmes la question de savoir, à quelle hauteur vous contribuez pour le Mali? et combien de réalisations industrielles vous disposez ?Ce que vous semblez ignorez , Modibo Keita a toujours donné son accord pour le renforcement des capacités de ses structures internes (ressources humaines, gouvernance financières etc…)La BAD est tellement crédible aujourd’hui que nous ne pouvons penser qu’elle puisse envisager de soutenir et d’appuyer le groupe GDCM sans l”avoir audité .Que Dieu bénisse le Mali

  3. Je ne crois pas beaucoup à la capacité de Modibo Keita a bien géré ce fonds. Un analphabete qui ne sais meme pas ecrire son nom. Modibo et Bakoré Sylla ont passé leur temps à s’ enrichir sur le dos de l’Etat avec des fausses déclarations à la Douane des chèques sans provisions au Trésor et beaucoup des fausses livraisons. Je ne crois pas à cette opération et je ne crois pas aussi à la Banque Atlantique une bande de bandits escrocs. Pauvre Mali tout le monde t’es croque à cause de tes apatrides cadres.

    • Mais Mr vérité, il y a un paradoxe dans ce que vous dites, comment quelqu’un qui ne sait même pas écrire, peut spolier tout un Etat. Soyons sérieux. Des braves comme les Modibo KEÏTA, les Bakorè SYLLA sont à féliciter et encourager. Vous n’avez jamais entendu parler du milliardaire Burkinabé: Monsieur KANASOYE paix à son âme, il n’a jamais été à l’école mais, a construit des routes au Mali et fait plusieurs réalisations dans d’autres pays de la sous-région. Il a fait non seulement la fierté de son pays mais de l’Afrique toute entière. Je me souviens une semaine avant le coup d’état de 2012, Monsieur KEÏTA était parvenu à baiser considérablement le prix de la pomme de terre au marché de Médine. Ramenant le kg à 125 et 150 F CFA. Donc cessons d’être négatifs et aidons nos opérateurs économiques à prospérer, pour le grand bien de notre population et de notre pays, sinon ils risquent de s’enrichir sur le dos de l’Etat pour s’épanouir. Les Banques à travers nos autorités ont compris.

Comments are closed.