La Banque de Développement du Mali SA, sponsor officiel de la fête de l’artisanat et du tourisme du Mali à Paris depuis 2003, était là encore aux côtés du ministère, pour non seulement prouver sa détermination et son engagement à accompagner le gouvernement dans son combat contre la pauvreté, mais également pour faire la promotion de ses nouveaux produits.
rn
Banque de proximité, depuis quelques années, le souci des responsables de la BDM-SA a été de se rapprocher davantage de la clientèle et de leur offrir des produits de qualités qui n’ont rien à envier aux institutions bancaires des pays développés.
rn
Les visiteurs n’ont cessé, du 31 octobre au 6 novembre 2007, de se diriger vers le stand de la BDM-SA, dirigé par Mamadou Sory Coulibaly dit Bébé.
rn
Par notre présence discrète sur ce stand, nous avons pu voir des Maliens de France s’enorgueillir par cette initiative de la BDM. Ils étaient nombreux à venir s’enquérir des produits que la structure met à leur disposition pour leur permettre de faire des envois au Mali et comment faire des retraits dans la facilité, et en toute garantie une fois de retour.
rn
Il s’agit des cartes visa, une sorte de distributeur automatique de billet que la BDM-SA s’apprête à rendre effectif sous peu, afin que les clients soient aussi proches de leurs comptes. Le nouveau produit présenté par le représentant de la BDM à cette 7ème édition de la fête de l’artisanat est un moyen de paiement rapide pour les Maliens de l’extérieur à l’occasion de leur déplacement. Les clients maliens connaîtront bientôt ce nouveau produit que la BDM-SA compte lancer officiellement en début d’année. C’est dire que le PDG Abdoulaye Daffé et l’ensemble des travailleurs de la BDM-SA, travaillent à rendre la structure de plus en plus performante afin de pouvoir combler les attentes des uns et des autres, tant à l’intérieur qu’à extérieur.
rn
Rappelons que la BDM-SA a financé de nombreux projets de Maliens de l’extérieur. Ceci est une des préoccupations des plus hautes autorités du Mali, à savoir investir au pays. Puisse d’autres structures bancaires rejoindre la BDM-SA dans ce formidable travail de rapprochement des fils du Mali. Tout compte fait, la BDM-SA fait du bon travail.
rnTiémoko Traoré
rn
Envoyé spécial à Paris
“