Pour y parvenir la BDM-SA elle-même a mis sur la table les 23% des 100 milliards soit 23 milliards de FCFA. Ce qui atteste, si besoin en était, l’excellente santé financière de l’établissement.
La deuxième banque malienne à faire un débours substantiel est la BNDA avec 11 milliards de nos francs.
Les autres banques du pays à avoir participé à la collecte des fonds sont la BIM-SA groupe Attijariwafa Bank (4 milliards de FCFA) Ecobank-Mali (3 milliards) BSIC-Mali, BMS-SA, BICIM, BOA-Mali, Banque Atlantique, 2 milliards de FCFA chacune.
A l’échelle sous-régionale, la BOAD a apporté également 2 milliards de FCFA. Idem pour la BDU de Guinée Bissau, qui est, rappelons-le, la première filiale créée par la BDM-SA.
Les banques offshore qui ont apporté leur concours sont la BNP-Paribas Suisse avec 13 milliards, BMCE-Banque internationale (Maroc) 11 milliards, Société Générale France 10 milliards, BHF (Allemagne) 10 milliards de FCFA.
Comme on le voit, la plus grosse part a été fournie par la BDM-SA qui confirme ainsi, encore une fois, sa vocation et mission de banque de développement du Mali. Détail important à savoir : elle avait déjà fourni à la CMDT, en novembre de l’année dernière, l’argent dont elle avait besoin pour faire face à ses besoins de financement. L’opération qui vient d’être bouclée avec brio lui permettra donc de couvrir ses décaissements faramineux en faveur du géant cotonnier qui a affiché en 2014 – 2015 une production de plus de 550 000 tonnes.
SH
Igor revient sur terre et ne cherche pas à humilier un cadre honnête
Ibk lache
vive les cadres rigoureux et sinceres pour le Mali,Mr Daffe est une fierte pour les vrais patriotes du mali,pas pour les voleurs.
Ibk Traitre lache
CE BATARD DE MENTEUR USURPATEUR DIEU TE PAYERA
tout sa c’est la volonte de Dieu mr daffe ne soit pas racunier
Ibk Traitre lache
Comments are closed.