L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) en partenariat avec PACT Afrique organise le samedi prochain, 05 mars 2011, au CICIB, la 1ère journée des Banques et Etablissements Financiers du Mali. Pour clôturer en beauté cette journée, une soirée gala sera offerte aux clients des banques et établissements financiers.
Cette journée qui constituera une tribune où banquiers et clients discuteront dans un cadre non formel prévoit plusieurs activités. Toute la matinée de samedi sera consacrée aux conférences débats qui traiteront des thèmes essentiels par des experts, tous issus du milieu des Banques. Le premier thème qui portera sur «le financement des petites et moyenne entreprise» (PME) sera animé par Moussa Alassane Diallo, président de l’APBEF et PDG de la BNDA. Il sera suivi de Mamadou Sène, DG de la BOA qui fera une communication sur «la bancarisation des populations». Le troisième et dernier conférencier est le Directeur général du Groupe Interbancaire Monétique de l’UEMOA, Blaise Ahouantch Ede. Son thème est consacré à «la monétique».
La nuit, une soirée gala sera offerte, à l’hôtel Kempeski, aux clients des banques et établissements financiers. Au cours de ce dîner, il y aura des prestations d’artistes, des projections de films sur les banques et des remises d’attestations de participation et de reconnaissance aux anciens président de l’APBEF et à toutes les banques. Afin de mieux partager cette journée avec la population, le président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo invite les opérateurs économiques, diplômâtes, ONG et associations, étudiants, enseignants, chercheurs et fonctionnaires à venir découvrir les produits et services des banquiers.
rnMamadou Diallo «Mass»
rn
“