Journée des banques et établissements financiers : Du nouveau dans les stands !

0

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) en partenariat avec PACT Afrique a organisé la 6e édition de la  journée des banques et établissements financiers. C’était au Parc des expositions de Bamako, du 03 au 04 juin dernier. De nouveaux produits ont été présentés aux clients.

Dans son stand, à l’entrée de la foire, la Banque nationale pour le Développement de l’Agriculture présente à ses clients son nouveau système de versement sur « GAB ». Selon Moussa Camara, chargé de Communication de la BNDA, les Guichets Automatiques bancaires (GAB) ne sont pas nouveaux. La nouveauté, c’est la possibilité de pouvoir effectuer des dépôts d’argent sans carte bancaire. En clair, explique Moussa Camara, une vendeuse d’orange peut déposer ses recettes sur son compte au passage par le « nouveau versement sur GAB ». C’est un service fiable, pratique et sécurisé, disponible 24h/24. Le montant à déposer doit être compris entre 5000 fcfa et un million fcfa.

De son côté, la Banque Sahélo-saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) affiche sa carte VISA-prépayée. C’est pratique pour les voyageurs, car, rechargeable à distance, dit un agent commercial de la banque. Selon Ismaël Soumaré, gestionnaire de compte PME/PMI à la BSIC, son établissement intervient dans le financement des projets dans le secteur des BTP, des mines, du transport et du commerce.

La 6e édition de la journée des Banques et établissement financiers a pris fin, samedi dernier, par la nuit du banquier à l’Hôtel Salam. Présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, la nuit du banquier a enregistré la distinction de plusieurs personnalités qui se sont illustrées dans le secteur financier. Parmi eux: dix journalistes choisis par la Maison de la presse pour leurs articles sur l’économie.

Rappelons que les thèmes de cette édition étaient: « le financement des projets structurants pour une croissance économique soutenue et durable: Agriculture-Energie-infrastructures » ; « quels outils communs à l’échelle régionale pour engager la modernisation des services financiers digitaux ? ».

Mamadou TOGOLA 

Commentaires via Facebook :