Une entreprise russe va ouvrir une usine de production de pâtes au Mali

8

L’entreprise agricole russe DIMAS envisage d’ouvrir une usine au Mali pour y produire des pâtes, en raison d’une forte demande pour ce produit dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’a déclaré à l’African Initiative le directeur général de l’entreprise, Ahmad Hammash, en marge de la conférence économique « Questions actuelles de la coopération économique entre la République du Mali et la Fédération de Russie ».

« Au Mali, la demande en pâtes est forte. Nous avons étudié la possibilité de fournir des pâtes dans ce pays, mais, à notre avis, il est plus rentable de fournir de la farine russe dans le pays et de produire des pâtes sur place. Nous envisageons d’ouvrir une usine », a déclaré Ahmad Hammash.

Il a souligné que l’entreprise souhaite travailler dans l’Alliance des États du Sahel, qui comprend le Mali, le Niger et le Burkina Faso, ainsi qu’en Guinée équatoriale. Il a également noté que l’environnement des affaires est « très accueillant » pour les entreprises russes au Mali.

« Les Maliens voient en la Russie un partenaire à part entière, et non un colonisateur. Ils attendent avec impatience les entreprises russes », a ajouté Ahmad Hammash.

La Conférence économique internationale (forum d’affaires) « Questions d’actualité de la coopération économique entre la République du Mali et la Fédération de Russie » a eu lieu le 25 mars à Moscou et à Bamako. Elle a été organisée par l’agence de presse African Initiative, le sous-comité du crédit-bail de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Fédération de Russie et l’association malienne La Perspective sahélienne.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTS

  1. “L’entreprise agricole russe DIMAS envisage d’ouvrir une usine au Mali pour y produire des pâtes, en raison d’une forte demande pour ce produit dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.”

    Il ne faut pas seulement “envisager”, il faut “faire” rapidement en matière économique et industrielle, chers partenaire russes !

  2. Sur les 6 réactions, 5 proviennent de snipers de bloggers étrangers. De véritables professionnels commis à la tâche. Le ridicule ne tue plus.

  3. C’est si compliqué que ça à faire des pâtes ? pourquoi avoir besoin des russes pour faire une usine ?
    Si le but c’est quitter une dépendance pour retomber dans une autre, je ne vois pas l’interêt.

  4. Tant que l’usine est située sur le territoire national et qu’elle emploie d’abord des travailleurs locaux, on ne peut qu’encourager l’initiative.

    • D’accord pour les pâtes, en attendant, on va mettre de l’eau dans la marmite.
      Il faut que ce soit une Usine qui marche avec la lampe à pétrole.
      C’est comme la centrale nucléaire, les panneaux solaire, l’usine de montage d’armement, la raffinerie d’or, le blé gratuit, le pétrole et tout le reste. ça va venir inchangée allah dans Mille ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!