SIM 2018 : L’évènement a tenu toutes ses promesses

0
Mohamed Ali Ag Ibrahim

La fin des travaux de la première édition du Salon international de l’industrie a été sanctionnée par la conclusion et la signature de plusieurs conventions de partenariat de part et d’autre

La 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM 2018) a fermé ses portes ce samedi 21 avril dernier, après 3 jours d’expositions, des débats, des échanges, des rencontres B to B. Cette première édition organisée par le MDI du 19 au 21 avril au Parc des expositions de Bamako, aura tenu toutes ses promesses. Le SIM 2018 a été un moyen de promotion des investissements au Mali. Il a également permis aux acteurs de promouvoir davantage les opportunités et de discuter des problèmes spécifiques qui entravent le développement du secteur de l’industrie.

Ainsi, la troisième journée du Salon a été dédiée aux régions. En matière de promotion de potentiels et opportunités, les Agences de développement régional et Conseils régionaux des dix (10) régions administratives du Mali et du District de Bamako, ont tour à tour présenté aux investisseurs nationaux et étrangers les projets prioritaires structurants.

Lors de la cérémonie de clôture, le ministre du Développement Industriel s’est réjoui du bon déroulement de ce grand rendez-vous. « Nous avons souhaité ce salon, soit un salon de la CEDEAO pour accueillir l’invité d’honneur, pour accueillir les Maliens de l’extérieur. Tous ces objectifs ont été atteints » a déclaré Mohamed Aly Ag Ibrahim.

La fin des travaux  de cette première édition du Salon international de l’industrie a été sanctionnée par la conclusion et la signature de plusieurs conventions de partenariat.

Juste après la colure en beauté du SIM 208, le ministre du Développement industriel, accompagné de son homologue, du ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin, des investisseurs maliens et Turcs se sont rendus dans l’après-midi sur le site de la nouvelle zone industrielle de Koulikoro en plein chantier.

Dans l’objectif de galvaniser davantage les investisseurs nationaux et étrangers de venir investir dans notre pays conformément au but et à la vision du Salon de l’industrie. A cette occasion, Mohamed Aly Ag Ibrahim, s’est dit très satisfait de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la zone industrielle de Koulikoro. Il a salué et remercier le DG de l’AZI SA et l’entreprise en charge d’exécution pour le travail remarquable abattu en si peu de temps. Selon Aujourd’hui,  toutes les voies sont  ouvertes a t-il dit.

Mohamed Aly Ag Ibrahim, a, par ailleurs, estimé que les visiteurs du jour  comprendront  que nous sommes dans un élan réel d’industrialisation. « Ce projet d’aménagement, ce n’est pas de la fiction, mais c’est une réalité, c’est un projet sérieux, que  nous allons suivre avec tous le sérieux conformément à l’instruction des plus hautes autorités du pays », a rassure le ministre.

Il a enfin, demandé au DG de l’AZI et celui de l’entreprise d’aller vite aux travaux, afin de raccourcir le délai contractuel.

Vivement la 2ème édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM 2019).

AMTouré

Commentaires via Facebook :