SIGMA-SARL : Une société agréée par l’état pour la transformation des déchets plastiques

0

Pour lever toute équivoque, nous avons rencontré Mr Tony DAHDAH (un libanais), promoteur et gérant de SIGMA-SARL, à son bureau. Selon lui, cette confusion monstre est souvent perceptible même au niveau des autorités comme les services du ministère de l’Industrie et du commerce.

Si  la GICMA-PLAST SAR est accablée partout, il en est autrement pour SIGMA- SARL qui, à ce jour n’a aucun problème avec qui que ce soit. Elle a été créée le 31 juillet 2004 et agréée par l’état malien par l’Arrêté N°-2011/0243MIIC-SG du 31/01/2011.

Elle fabrique des  gaines, tuyaux, raccords, baignoires, seaux, brosses, poubelles et autres articles en plastique à Bamako à partir des sachets plastiques.

En outre, elle est la seule société qui aide le gouvernement à nettoyer la ville de Bamako et travaille avec les services d’hygiène. Aussi, le ministre de l’environnement  leur rend visite très fréquemment. Chaque jour, environ 2000 ramasseurs de sachets plastiques partent faire des livraisons et c’est grâce à l’entreprise que beaucoup de jeunes et de femmes ont eu des fonds de commerce pour s’installer à leur propre compte.

Toujours dans le cadre de ses activités, SIGMA-SARL recommande aux agents de l’état de repasser pour les contrôles. Ainsi, les agents de l’INPS font des visites à chaque 6 mois,  quant aux agents de l’environnement, ils effectuent des visites à chaque trois (3) mois.  A la SIGMA-SARL,  les salaires sont payés à temps et les travailleurs effectuent régulièrement des visites médicales.

C’est pour dire qu’aucun problème n’existe à ce jour à cette société immatriculée au niveau de l’INPS  avec le N°-83932456/1  et aux impôts avec le N°-082208897K.

Moussa Diarra

Commentaires via Facebook :