Septième Assemblée ordinaire de l’Ogem : Mamadou Zoumana Camara reconduit pour quatre ans

0

L’hôtel Flamboyant de Bamako a servi de cadre, samedi 8 septembre dernier, à la tenue de la septième session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ordre des géomètres experts du Mali (Ogem). L’objectif de cette rencontre consistait, dans un premier temps, à faire le bilan de la dernière Assemblée générale, tenue le 31 Août 2008, à l’hôtel Nord-Sud et ensuite de procéder à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif pour les quatre ans à venir. La cérémonie était placée sous la présidence de Modibo Camara, représentant du Ministre de l’Equipement et des Transports. Il avait à ses côtés le président de l’Ogem, Mamadou Zoumana Camara, le Directeur national du Domaine et du Cadastre, Imran Abdoulaye Touré.

Dans son discours d’introduction, le président sortant de l’Ogem, Mamadou Zoumana Camara, a rappelé que la confiance a été une arme de bataille pour son équipe qui n’a cependant ménagé aucun effort pour rehausser l’image de la profession tant au Mali qu’à l’extérieur du pays. Il a aussi rappelé que la lourde mission confiée à son équipe reposait sur un certain nombre de points. Une mission dont il se dit satisfait puisque menée à hauteur de souhait. Il s’agit entre autres de la construction du siège de l’Ogem, la recherche de coopération dans le domaine de la topographie, de la cartographie et du cadastre, la recherche et l’amélioration de la qualité des bureaux de géomètres experts en multipliant les formations, la poursuite des opérations de lutte contre l’usurpation de la fonction, etc. Sur ce dernier plan, le président Camara informe que le conseil s’est battu sur tous les fronts et les résultats sont éloquents.

Toujours dans son message, il suggère qu’il est utile de noter que le rôle du géomètre expert dans la société est trop important pour que la profession soit exercée par des personnes au niveau de compétence insuffisante. Aussi, l’exercice du métier demande un haut niveau de formation, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le représentant du Ministre de l’Equipement et des Transports, Modibo Camara, s’est dit impressionné par le bilan présenté par le président de l’Ogem. Il juge que ce rapport, de par sa pertinence mérite l’accompagnement et le soutien de son département pour rehausser davantage l’image de l’Ordre des géomètres du Mali.

Faut-il le rappeler, l’ordre des géomètres experts du Mali a profité de cette session ordinaire de son Assemblée Générale pour procéder à la mise en place d’un nouveau bureau dont la commande est toujours entre les mains du président sortant, Mamadou Zoumana Camara.

Dramane Dembélé

 

Commentaires via Facebook :