L’annonce a été faite au cours de la conférence de près animée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed sur la vie chère.
Le gouvernement multiplie les initiatives visant à accélérer le processus de redémarrage des activités de la compagnie et s’est engagé à payer 600 millions FCFA au titre des salaires des travailleurs.
Au plan institutionnel, l’Etat, à travers le département de l’Industrie et du Commerce, poursuit par ailleurs les discussions avec la société COVEC pour reprendre ses actions. De même, au plan de l’équilibre financier, l’Etat apportera un appui global de 4,6 milliards pour le remboursement des dettes d’exploitation et des dettes sociales. Pour cela, il a été décidé de mettre en place une administration provisoire chargée de reprendre les aspects sociaux et de procéder à la relance des activités. Toutefois, l’Etat conclura un contrat de performance avec la COMATEX-SA pour améliorer la gouvernance et renforcer les capacités financières de la compagnie, afin de lui permettre d’atteindre et de maintenir son équilibre d’exploitation.
Par ailleurs, le ministère poursuivra les discussions avec des investisseurs pour l’ouverture du capital de la société en vue d’un partenariat stratégique.
Amidou Keita
IL FAUT LA DOTER D OUTILS DE PRODUCTION HAUT DE GAMME POUR FAIRE DE LA HAUTE QUALITE
CELA PERMETTRA A NOTRE PRODUCTION AGRICOLE DE COTON D ETRE ACHETE A UN PRIX HONORABLE POUR NOS PRODUCTEURS ET EXPORTER AVEC MEILLEURE RENTABILITE
la relance par l’ETAT sera une grosse erreur voir une perte de ressources publiques, les societes etatiques ne marcheront plus , c’est le personnel qui va tout manger ,
Il serait mieux que l”ETAT cede aux prives et recuperer ses impots , l’histoire nous en dira plus.
Et huicoma??…
IL FAUT RESTAURER LE UNIFORMES DANS LES ECOLES ET L ADMINISTRATION
CELA FERA TOURNER L USINE A PLEIN REGIME TOUTE L ANNEE VU LES MILLIONS D ECOLIERS CHEZ NOUS !
Bon boulot du gouv. La comatex ne doit jamais être fermée …le besoin de ses produits est la donc il faut la remettre sur pied avec une stricte règle de gestion.
Comments are closed.