L’évènement avait les allures d’une fête, mardi dernier, à Pelengana une commune de Ségou où l’usine est implantée.
Le mardi 31 mai dernier, le Groupe éléphant Vert, a procédé, à Ségou, à l’inauguration de son usine de fabrique d’engrais organiques. Située dans la zone industrielle de Ségou, l’usine dispose d’équipements et d’installations modernes et d’une unité de granulation d’une capacité de 50 000 tonnes par an extensible à 100 000 tonnes.
Installée sur une superficie de 6 hectares, elle (l’usine) a nécessité un investissement de 5 milliards de F CFA. C’est ce joyau qui a officiellement débuté la production, mardi dernier au grand bonheur des producteurs maliens. L’évènement qui a enregistré une forte mobilisation des acteurs du secteur de l’agriculture, était placé sous la présidence de deux membres du gouvernement. Il s’agit du ministre de l’Agriculture, Kassoum Denon et son homologue du Commerce et de la Concurrence, Abdoul Karim Konaté «Empé».
Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie d’ouverture. Après le mot de bienvenue du maire de Ségou Pelengana, la directrice pays du Groupe éléphant Vert, a évoqué les potentialités d’une usine qui viendra répondre aux besoins des exploitants et alimenter les marchés de la sous régions.
Pour le ministre de l’Agriculture, l’inauguration de cette usine, à Ségou, est une autre traduction de la vision du chef de l’Etat en faveur d’une agriculture moderne et durable.
Papa Sow/Maliweb.net