Politique sociale et environnementale : BRAMALI en quête de la certification ISO 14001

3

Le ministre du développement industriel a présidé le mardi 15 mai 2018, la conférence de présentation de la politique sociale et environnementale(RSE) des Brasseries du Mali (Bramali) sur son site sis à Senou-Banankoro.  La société s’engage dans le processus de  la certification de performance environnementale l’ISO 14001.

Maliweb.net- Présent au Mali depuis plus de 30, l’usine Bramali emploie 400 personnes et fournit chaque année plus de 80 000 000  de litres de boissons au Mali.  Ce qui aux dires du directeur général de Bramali, Benjamin Bronne est une exigence de qualité et d’innovation. Qui certainement se traduit par sa politique de  responsabilité sociale  et environnementale (RSE) présentée à la presse   en présence du ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, du président de l’API et des agents de la société des Brasseries.

Dans son intervention, le DG de Bramali, Benjamin Bronne, est revenu sur la mission  et la vision de sa société qui s’articulent autour de la production et de la distribution de boissons rafraîchissantes de haute qualité  à moindre coût au Mali. Soulignant l’exigence de qualité au sein de Bramali, Monsieur Bronne a indiqué les  performances notées par sa société qui lui ont values les certifications ISO 9001 et FSSC 22 000.

Toujours pour le DG de la société Bramali en plus d’un plan commercial, la société nourrit des projets  en faveur  de son environnement.

A ce titre le directeur de qualité de la société des brasseries du Mali, assure que la RSE de Bramali est focalisée sur la protection des ressources vitales, la réduction de  la consommation énergétique avec l’utilisation de panneaux solaires, la promotion du développement communautaire, de la santé et de la sécurité ceci dans un environnement meilleur.

Comme cité par le DG de Bramali, la société est lancée dans une politique  axée sur la qualité qui l’engage  dans le processus de certification ISO 45001 et 14001, norme qui concerne le management environnemental reposant sur la maîtrise des impacts liés à l’activité de la société.

Fort satisfait de l’exposé  sur  la RSE de Bramali, le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim dira « En tant que ministre du développement industriel, j’ai toujours invité les industriels à la qualité ». Avant de féliciter la société et inviter les autres industries de la place à s’inspirer du modèle de la société des brasseries du Mali.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Félicitations à tout le personnel de BRAMALI, bon courage à son DG qui est bien engagé et au Directeur Qualité, Mr VITAL, un monsieur compétent, travailleur et formidable.
    Avec VITAL, sans faire sa Pub, BRAMALI compilera toujours les certifications les plus pertinents pour ses activités et ses produits.

    Bon vent à BRAMALI que j’ai visité deux fois.
    Bon vent au Ministre du Développement Industriel. Avec lui ce secteur ira de l’avant sans doute. Il le veut, il en a l’envie forte et Incha Allah il en aura les moyens.
    En cas de victoire de IBK, je souhaite qu’il le maintienne à ce ministère pour qu’il pose davantage des actions concrètes, car c’est pas en deux ans qu’on pourra développer un tissu industriel inexistant avec les acteurs non professionnel, non même bien préparé.

    Un Qualiticien

    • Pourquoi ton bramali ne met pas les noms des produits chimiques qu’ils mettent dans les bouillies de sucres, comme c’est le cas dans tous les pays du monde???
      Sauf bien sûr dans nos pays francofous…

Comments are closed.