Ouverture du Salon international de l’Industrie du Mali par le Président de la République

2
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a procédé à l’inauguration officielle le 19 avril 2018 dans l’après-midi au Parc des Expositions de Bamako du Salon International de l’Industrie du Mali (SIM).

La première édition du SIM, dont la Turquie est l’invitée d’honneur, est placée sous le thème « Accélérer l’industrialisation d’un pays de l’hinterland ».

Ce salon international a notamment pour objectifs de partager le potentiel du Mali en matière de développement industriel, de renforcer l’attractivité du Mali en matière d’investissement direct étranger et d’élargir la base manufacturière du pays en créant des bassins d’emplois décents et durables pour la jeunesse.

Le SIM, qui se déroule à Bamako jusqu’au 21 avril 2018, offre aux participants nationaux et internationaux des panels thématiques, des rencontres B to B entre industriels ainsi que des visites de sites et d’entreprises.

Par la Présidence

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Hunnn….un pays qui n’a meme pas d’électricité parle aussi d’industrialisation. En plus de toute cette insécurité, corruption et manque de justice….. Quelle folie !

  2. Ah nos sous dirigeants fougaridens, ils adorent ces événements à 2 balles qui ne servent à rien… salon, rencontre bilatérale, le festival des mes couilles sur la lune, visite/voyage privée/présidentielle!

    Depuis 1960, ces politichiens n’ont résolu aucun problème fondamentale du peuple:
    1. les écoles sont sans toilettes et cantines
    2. routes absentes ou trouées sans trotoires
    3.l’insécurité: tant que leurs villas, la radiotélévision, l’aéroport, la présence, la primature, les ambassades uSS et franSS sont sécurisées…, le reste du peuple peut vivre dans l’enfer de l’insécurité
    4.la soumission aveugle et minable à l’oxydent, notamment à travers leurs systèmes de prédations: onul, fmi, banque mondiale/oxydentale en réalité, le club de rome, le club de mon bo da sur le kalo…
    5.transports en commun inexistants
    6. pays poubelle extrêmement sale…

    Plus nos vieux vautours vicieux voleurs ventrus sont minables, plus ils s’habillent en blanc…

Comments are closed.