Ministère du Développement Industriel : Six agents décorés au titre de l’année 2016

0
Relance économique post- crise au Mali : Bientôt un forum sur l’industrie
Le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim

Deux ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national, les quatre autres ont reçu le grade de l’Ordre de l’Etoile d’argent du mérite national effigie abeille

Ils étaient au nombre de six (6) agents du département du Développement industriel, composés des hommes et des femmes à recevoir leur décoration comme signe de reconnaissance du mérite. Sur ses 6 agents récipiendaires, deux (2) ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national et quatre (4) autres agents ont reçu le grade de l’Ordre de l’Etoile d’argent du mérite national effigie abeille

C’était en faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le lundi 08 mai dernier dans la salle de conférence du département en charge du Développement industriel. Cette cérémonie de décoration a été couplée à la cérémonie du départ à la retraite de quatre agents. C’était sous la présidence de Mohamed Aly Ag Ibrahim, ministre du Développement industriel, en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, Général de la brigade, Amadou Sagafourou.

Cette décoration au titre de l’année 2016 a concerné six (6) agents qui se sont fait remarquer dans le développement de ce secteur. Parmi les récipiendaires, deux (2) ont été nommés au grade de chevalier de l’ordre national du Mali. Il s’agit de Mme Erless Oumou Coulibaly et de Mme Konaté Sountou Diawara.  Les 4 autres agents ont été nommés au grade de l’Ordre de l’Etoile d’argent du mérite national effigie abeille. Il s’agit de Diaraba Doumbia, de Mme Bagayoko Mariam Sidibé, de Mamadou Togola et Diakaridia Sanogo.

Au nom des récipiendaires, Mme Erless Oumou Coulibaly, s’est réjouie de la confiance et le choix portés sur eux. Selon elle, une reconnaissance est toujours une source de motivation. Ces distinctions sont certes une reconnaissance, mais elles nous invitent à persévérer dans le travail bien fait et à ne pas baisser les bras et de servir d’exemples aux autres travailleurs qui n’ont pas démérité, a-t-elle déclaré.

Pour le ministre du Développement Industriel, les récipiendaires n’ont pas été choisis par hasard, ils ont sans relâche été exemplaires tout au long de leurs carrières, à tout point de vue et ont toujours donné un rendement exceptionnel. C’est pourquoi, le Ministère a saisi l’occasion de les remercier très chaleureusement et de les encourager à persévérer pour gravir les uns après les autres tous les échelons de la hiérarchie des distinctions honorifiques de nos ordres nationaux. Mohamed Aly Ag Ibrahim a par ailleurs, au nom de ses collaborateurs, ainsi qu’en son nom propre, remercié le Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita, Grand maitre des ordres nationaux pour les distinctions décernées aux heureux récipiendaires en récompense du sens du devoir et les grandes qualités professionnelles qu’ils ont toujours démontré.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des enveloppes aux 4 agents partants à la retraite et une photo de famille pour immortaliser l’évènement.

AMTouré

Commentaires via Facebook :