Ministère du Développement Industriel : Quand le jeune ministre AG Ibrahim en fait trop !

0

Ayant fait son entrée dans le gouvernement lors du dernier remaniement en août, Mohamed Ag Ibrahim, car c’est de lui qu’il s’agit, n’arrête pas de marcher, de se précipiter et de courir derrière sa reconduction dans un prochain gouvernement. C’est le Usain BOLT du gouvernement Modibo KEITA. Sa jeunesse est un atout et un handicap à la fois.
Cependant, pour prouver à l’Homme fort de Koulouba qu’il est un bosseur, l’un des jeunes maliens sur lequel il peut compter à tout moment, le ministre Ag Ibrahim a fait le tour du Mali pratiquement dans tous les sens, en un temps record, pour visiter parfois des chambres transformées en usines. Pour lui, il faut paraître sur les écrans de l’ORTM pour impressionner le vieux IBK. Et qu’au moment du bilan, il soit récompensé à travers son maintien lors du prochain remaniement qui s’annonce avec insistance.

Les avantages de sa jeunesse

Sa fougue de jeunesse lui permet aujourd’hui  de marcher, de se précipiter et de courir durant des minutes, tout en trainant les membres de sa délégation derrière lui. Ces pauvres sont désormais réduits à chercher souvent des prétextes pour ne pas faire partie de ses visites de terrain. Un proverbe de chez nous affirme que ‘’ le jeune  cheval sait courir, mais ne connaît pas la brousse’’. Les nombreuses missions sur le terrain  sont également l’occasion de se remplir les poches en plus de ses  traitements mensuels.

La  jeunesse du ministre est un handicap

Dans tous les actes de ce jeune ministre, son inexpérience criarde saute aux yeux. Les louanges du président de la république noient le reste des contenus de son discours. Désormais pour ses ainés, il apparait comme le griot attitré qui n’a rien à envier au porte parole du gouvernement, un homme payé pour ça. Ag Ibrahim est–il griot ou crieur public ?  En tout cas, notre ministre s’agite comme si des conseillers occultes réguliers dans ses salons feutrés lui ont recommandé de tirer dans ce sens pour avoir la confiance du président Ibrahim Boubacar KEITA. A-t-il raison ? Seul le prochain remaniement nous le dira. En attendant, les téléspectateurs commencent à s’ennuyer de ses sorties.
ABZ

Commentaires via Facebook :