Les 50 ans de la Sonatam célébrés dans le satisfecit : Une visite de l’usine et remise symbolique du certificat ISO 14001

0

Ces dernières festivités ont commencé par une visite de l’usine et la découverte des performances en matière de protection de l’environnement, fruit de la coopération sino-malienne des années de l’indépendance. Entre-temps, la société publique a changé de statut, depuis 2001, devenant une société mixte avec la participation d’investisseurs étrangers et maliens, comme l’a précisé Mme la présidente.

La  Sonatam  a fait la fierté de tous les Maliens en résistant aux multiples agressions du temps qui ont remporté la plupart des unités industrielles de sa génération. Elle a aussi joué son rôle de pourvoyeur d’emplois et de grand contributeur aux efforts budgétaires de l’Etat.  Elle a aussi rappelé que la Sonatam est restée aux cotés du peuple malien dans sa quête permanente du bien-être en sponsorisant des évènements.

Pour le ministre du Commerce et de l’industrie, la Sonatam doit être soutenue et accompagnée dans le combat permanent qu’elle mène pour son redressement dans l’épanouissement socio-économique dans notre pays.

Pour le bouclage des évènements marquant les festivités de ce cinquantenaire, une remise  symbolique du certificat ISO  14001 a eu lieu. Preuve que l’équipe dirigeante de la Sonatam a le souci, au-delà de la production et de la vente, d’évoluer dans des conditions d’environnement appropriées pour les travailleurs et les environs de l’entreprise.

Biba Coulibaly

Commentaires via Facebook :