Le ministre Mohamed Aly et l’ambassadeur turc sur le site du SIM 2018 :Les préparatifs avancent bien

0
Développement industriel au Mali : La vision présidentielle du développement industriel partagée avec la presse
Mohamed Aly Ag Ibrahim (photo Aujourd'hui-Mali

Au parc des expositions de Bamako, l’endroit choisi pour abriter la 1ère édition du Salon international de l’industrie, les installations des stands vont bon train

A moins d’un mois de la tenue de la 1ère édition du Salon International de l’Industrie du Mali (SIM), prévue du 19 au 21 avril 2018, le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, accompagné d’une délégation turque conduite par l’ambassadeur turc au Mali, SEM Renan Sekeroglu, s’est rendu  le 21 mars dernier sur le site du Parc des expositions de Bamako, l’endroit choisi pour abriter ce salon, premier du genre. L’objectif est de s’assurer d’une parfaite installation des stands et des espaces qui vont accueillir les représentants de plusieurs pays africains et de la Turquie.

Les installations vont bon train à hauteur de satisfaction de part et d’autre, a constaté le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim, après avoir visité les huit chapiteaux qui abriteront les stands sur un espace de 10000 m2. Le Salon international de l’industrie du Mali est un événement très important pour les deux pays, le Mali et la Turquie. «  Il est bon qu’on se mettre au travail le plus vite possible pour anticiper et se rassurer d’une parfaite organisation, afin d’accueillir la Turquie et d’autres Etats, la CEDEAO, la diaspora », a indiqué le ministre. Chaque région viendra pour présenter ses filières stratégiquement importantes. Il y a des dispositions à prendre pour satisfaire certaines exigences parce qu’il y aura des expositions, il y aura beaucoup d’équipements et de matériels qui vont venir, nous allons essayer de voir des arrangements techniques qu’il faut pour satisfaire à leurs exigences techniques, a indiqué Mohamed Aly Ag Ibrahim.

Pour sa part, l’ambassadeur de Turquie au Mali a déclaré que son pays est très honoré d’être l’invité d’honneur. « Nous ferons tout pour la réussite de ce salon. La Turquie viendra avec une forte représentation », a-t-il souligné. Augmenter les intérêts des hommes d’affaires turcs est l’une des attentes du Salon international de l’industrie du Mali, a dit le diplomate turc.

AMTouré

Commentaires via Facebook :