Circulant sous les manteaux, l’affaire de détournements à Togouna a finalement éclaté au grand jour. Au cœur de ce scandale se trouve un homme de confiance du patron de la société productrice d’engrais, située à Banankabougou. Ce dernier aurait mis son employé dans toutes conditions (villas, salaire conséquent, etc.). Raison ? Ils viennent de la même région.
Profitant de sa position dans l’administration et la confiance aveugle, l’employé aurait soustrait plus de 60 millions de FCFA des caisses de Togouna. Surpris par l’acte, le patron de Togouna s’est muré dans un silence de cimetière.
Accord Gouvernement- UNTM : Siaka Diakité dans la ligne de mire des travailleurs
Les militants de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) sont en colère depuis la signature d’un accord avec le Gouvernement, remettant en cause les acquis d’u protocole signé avec l’ancien président ATT. Si les uns accusent Siaka Diakité de trahison, les autres disent qu’il tente une opération de charme auprès des militants pour se faire réélire au prochain congrès de la première centrale syndicale du Mali. Depuis lors, Siaka Diakité est dans la ligne de mire des travailleurs qui jurent de tout faire pour qu’il ne renouvelle pas son mandat à la tête de l’UNTM.