Rien ne va plus entre le PDG de l’usine de Fabrique malienne d’aliments bétail Seydou N’Diaye et ses employés. A l’origine de ce qui s’apparente désormais à un bras de fer : la décision de la direction de l’usine du 1er juin 2015 annonçant le licenciement de plus de 100 employés restés trois mois durant sans salaire. Si les travailleurs de l’usine ne s’opposent pas directement à la décision du promoteur de l’usine, ils ont promis de battre le pavé chaque jour jusqu’au payement de leurs arriérés de salaire. Après une première marche organisée, le lundi 8 juin 2015, les travailleurs avaient pris d’assaut pour la deuxième fois les locaux de l’usine, hier mardi 9 juin, dans le dessein d’engager une marche sur le domicile du PDG. Selon nos informations, les marcheurs ont été, à la dernière minute, appelé à renoncer à leur manifestation à la demande du PDG de l’usine qui leur a promis le remboursement de tous les arriérés avant le début du mois de carême.
Contacté, le chef du personnel, Mahamane Sacko préfère parler de congé technique que de licenciement. Rappelons que l’usine n’est pas à sa première crise. Car en 2014, son PDG avait décidé début mai de se séparer de 206 agents faute de matière première.
Youssouf Z
tomota n2 ou sont les autorites de ce pays ,,,,???????ALLAH KA MA AYEE WILLI SAA… pauvre ouvriers que Dieu vous aident contre les carnaciers du moins les canibales …on laisse la cituation pourrir apres ahh on na prs des mesures ou on va prendre des mesures ….
Comments are closed.