Elles étaient trente femmes de l’Association des femmes de la base aérienne de Sénou (Afbase 101) à avoir bénéficié de cette formation axée sur la technique de fabrication du savon semi-industriel. C’était du 27 juin au 5 juillet 2013.
Financée par le Fonds d’appui à la formation professionnelle du Mali (FAFPA) à hauteur de Deux millions neuf cent vingt six mille quatre cent (2 926 400 Fcfa), cette formation a durée 60 heures, à raison de 6 heures par jour, soit 10 jours.
L’approche de cette session de formation a consisté à former les femmes sur des matériels de savonnerie appelés kits, qui ont été ensuite offerts aux femmes à travers leur Association en vue de la création de leurs entreprises de savonnerie pour subvenir à leur besoin.
Au nom de la Directrice générale, le Dga, Aboubakar Sidiki Traoré, a rappelé que le Fafpa se réjouit d’apporter son concours à de telles formations qui constituent une réponse réelle à la promotion sociale des femmes à travers la création d’activités génératrices de revenus après la formation. «Le Fafpa sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs», a-t-il poursuivi.
Au terme de cette session de formation aura permis aux récipiendaires d’être munies des compétences pour l’application systématique des techniques de fabrication de savon, mais aussi d’avoir une activité génératrice de revenus leur permettant de faire face à certaines de leurs charges.
A. SISSOKO