Développement industriel: le ministre Moulaye Ahmed Boubacar à la SONATAM

0

Le ministre du Développement Industriel et de la Promotion des Investissements, Moulaye Ahmed Boubacar était dans les locaux de la Société Nationale des Tabacs et Allumettes du Mali (SONATAM). C’était, ce jeudi 01er novembre, dans le cadre de la traditionnelle prise de contacts avec les industries relevant de son département.

L’Etat du Mali est actionnaire majoritaire de la Sonatam avec 38,5% des parts. Avec plus de 3,5 milliards de cigarettes produites par an, la Sonatam constitue aujourd’hui l’un des fleurons de l’industrie malienne. Entre 2001 et 2014, la société a injecté dans l’économie nationale 260 milliards de FCFA dont 257 milliards en impôts et taxes et 3 milliards FCFA de charges sociales. Des raisons qui nécessitent la visite de cette fabrique de cigarette par le nouveau responsable du département du Développement Industriel et de la Promotion des Investissements.

A la fin de sa visite, le ministre Moulaye Ahmed Boubacar s’est dit « satisfait ». Les raisons sont multiples. Le ministre du Développement Industriel et de la Promotion des Investissements s’est réjoui du projet Dunhill. Un projet de 10 milliards FCFA qui vise l’extension de la Sonatam et l’acquisition des machines modernes pour la fabrication des cigarettes de marque Dunhill. Le financement est assuré par le Groupe Impérial Tobacco, partenaire de la Sonatam.

Aussi, le ministre Moulaye Ahmed Boubacar qui s’est dit«travailleur de la SONATAM», a félicité ses collègues notamment le DG Issouf Traoré de la Sonatam qui a donné un nouveau souffle à cette entreprise malgré les difficultés qu’elle a traversées. L’entreprise est, aujourd’hui,enviéedans toute la sous-région ouest-africaine.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :